Lueur de Feu – Tome 3 – Prisonnière de Sophie Jordan

Lueur de feu tome 3 de Sophie Jordan

Prisonnière, tome 3 Lueur de feuAuteur(e) : Sophie Jordan

Édition : Galimard Jeunesse

Genre :  Fantastique – Aventure

Nombres de pages : 272 pages

Prix : ~16€

Ma note /5 :

—————————-Notation-fraise-5-5

La quatrième de couverture :

Lorsque Jacinda a tenté de fuir le village des drakis avec Will, les choses ne se sont pas passées comme prévu : Miriam, la soeur de Cassian, a été capturée alors qu’elle tentait de les suivre. Rongée par la culpabilité, Jacinda sait qu’elle doit la libérer pour que tout rentre dans l’ordre. Elle décide de se faire emprisonner dans la forteresse des Enkros, afin d’infiltrer ensuite Will, Cassian et Tamra en territoire ennemi. Mais ce plan est-il aussi infaillible que Jacinda semble le penser ? Elle n’avait pas prévu que cette évasion marquerait le début d’une course-poursuite périlleuse, dont personne n’est certain de sortir vivant… 

Toutes les bonnes sagas ont une fin…

J’ai commencé cette série il y a maintenant un lonnngggg moment, Je n’ai lu que récemment le tome 2 et 3 de celle-ci, bon je t’avoue aussi que je n’ai pas cherché à l’acheter avant…mais chut ! Bref ! Tout ça pour dire que cette série est un de mes gros coups de coeur livresque, elle est originale et très joliment écrite, avec une aventure très accrocheuse et des personnages attachants.

 

Ce dernier tome je l’ai dévoré. Quel bonheur de replonger dans l’univers de Jacinda et des drakis. Ce tome reprend exactement à la suite du précédent, malgré le fait que j’ai mis un long moment avant de le lire, on replonge facilement dans le vif de l’histoire et à la suite des événements et révélations tant attendus depuis le premier tome de la saga ! J’ai beaucoup aimé ce dernier pour sa fluidité et le petit brin de mystère et de suspense dans le fond, qui te donne envie d’aller jusqu’au bout de ta lecture et de connaître la fin des aventures de Jacinda.

 

Au niveau des personnages, autant Cassian était un personnage qui me touchait beaucoup, dans le deuxième tome, autant dans celui-ci j’ai trouvé le personnage un peu lourd, je n’ai pas été très convaincue par sa « mort », et je l’ai de moins en moins aimé au fil de ma lecture. Par contre, j’ai beaucoup plus apprécié la sœur de Jacinda, Tamra, et son histoire avec le Draki sauvage 🙂

 

La fin de ce roman est comme ses prédécesseurs, un concentré de rebondissements qui donne l’impression au lecteur que les aventures de Jacinda vont continuer… malheureusement non… En tout cas, je ne suis pas déçue d’avoir craqué pour cette série originale et très jolie ! Elle change des standards. Si tu cherches une lecture sans vampires, sans loups- garous et autres je te conseille cette très belle saga ! 🙂 

 


avis-vote-chroniques-de-la-fraise
[poll id= »19″]

Autres-tomes-chroniques-de-la-fraise

Lueur de feu tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *