Édition : Robert Laffont
Genre : Dystopie – Romance
Nombre de tome : 4 tomes disponibles en France – tome 5 courant 2016.
Nombres de pages : 343 pages
Prix : ~16€
Ma note /5 :
La quatrième de couverture :
❝ La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber. Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…❞
Place à ma chronique sur le second volume de La Sélection ! Comme tu t’en doutes un peu, l’on retrouve dans ce tome America, Maxon et les autres candidates ! Comme dit dans la chronique sur le premier tome, une fois le dernier mot lu du tome un j’ai sauté dans ma voiture pour aller m’acheter les deux tomes suivants… coup de coeur ultime il me fallait la suite… la lecture aura ma peau et le Furet du Nord mon compte en banque !
Bref ! Dans ce second tome l’on se retrouve encore dans la sélection, celle-ci n’est pas encore terminée, toutefois, l’étau se resserre car il ne reste que 6 prétendantes et elles sont prêtes à tout pour conquérir le coeur du prince Maxon, qui lui lorgne sur America, qui elle retrouve au palais son premier amour, Aspen… Entre triangle amoureux, les renégats qui attaquent ! La vie de princesse n’est pas de tout repos !
Comme toujours, ce tome se lit très rapidement, et forcément donne l’envie de lire le dernier tome ! J’ai beaucoup aimé le choix de l’auteure concernant l’aspect “dystopique” de l’histoire qui est beaucoup plus présente dans ce tome. C’est ce que j’avais reproché au premier tome et dans celui-ci je suis comblée ! L’on s’attache aux personnages secondaires et j’ai beaucoup aimé le côté rébellion d’America qui permet de la mettre en avant et qui donne un coup de pouce à la rébellion.
Au niveau du triangle amoureux, celui-ci est plus présent, ce qui est bien, sauf que pendant un moment le personnage d’Ame m’a un peu énervée, un coup Maxon, un autre Aspen et ainsi de suite, j’ai eu l’impression de suivre une partie de ping-pong… En plus le pauvre Maxon n’est au courant de rien et ne comprends pas trop l’humeur changeante d’America… S’il avait été au courant, je pense que cela aurait pu donner un peu plus de piment à ce triangle qui devient un peu lourd lors de certains passages pour moi. Même chose au niveau des attaques des rebelles, j’ai eu l’impression que l’on rembobinait une cassette pour me repasser le même passage, je reproche un peu le manque de diversité, il y a toujours le même scénario c’est dommage.
En dehors de ces petits défauts, qui ne gâchent pas le plaisir de replonger dans cet univers je te rassure, ce livre se lit extrêmement vite… d’où l’intérêt d’avoir le troisième tome à côté de toi pour le commencer tout de suite après :-p Je dirais que ce tome apporte un peu plus d’action que le premier, ce qui est très bien ! Donc forcément, qu’est-ce que tu attends ?! Fonce le lire !
[poll id= »36″]
Coucou 🙂 super chronique 😛
J’ai mis ton lien :
http://leslecturessucrees.weebly.com/dystopie/la-selection-tome-2-lelite-kiera-cass
Bisous et bonne lecture <3
Merciiiii, je viens de mettre la tienne aussi 😉
À bientôt & bonne lecture à toi ! :-*