Édition : Lumen
Genre : Dystopie – Complot
Nombre de tome : 2 tomes disponibles en France – saga terminée.
Nombres de pages : 343 pages
Prix : ~16€
Ma note /5 :
La quatrième de couverture :
❝ Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.❞
❝ Née pour trahir et faite pour tuer…❞
J’ai acheté ce premier tome il y avait un petit moment, à force de voir que de avis positifs sur les blogs, Instagram et sur les sites communautaires, j’ai craqué et je l’ai acheté « en prévision », non, non ce n’était pas sous une impulsion… :p Bref j’ai lu ce premier tome durant le week-end de l’ascension et je peux déjà dire que j’ai passé un bon moment lecture pendant ce week-end !
Ce premier tome te plonge dans l’histoire d’Ivy une jeune fille destinée à épouser le fils du pire ennemis de son père. Elle a reçu pour mission de le tuer afin que sa famille puisse enfin reigner sur Westfall, une ville divisée en deux clans de survivants, depuis la fin du monde à cause d’une guerre nucléaire… Forcément je t’invite à lire la quatrième de couverture, tu l’auras compris, je ne suis pas douée pour ça… 😉
Un premier temps j’ai aimé découvrir cet univers, il m’a semblait assez réaliste et fait un peu froid dans le dos quand on réfléchit bien… Par rapport aux autres dystopies que j’ai pu lire, celle-ci me semble la plus « réalisable » même si elle ne doit pas l’être, évidement :p En tout cas les pages tournent vite, et tu suis avec envie et impatience les événements.
En tout cas, dès le départ, tu vas suivre l’aventure d’Ivy, d’un point de vue interne, que j’ai trouvé très bien pour les circonstances. L’on est plus vite immergé dans l’histoire et dans les actes du personnages et grâce à ça j’ai adoré le personnage d’Ivy. Elle est forte, courageuse et déterminée ce qui donne envie de suivre encore plus son avancée. J’ai par ailleurs aussi beaucoup aimé son histoire mutuelle avec Bishop et lui aussi d’ailleurs, qui ne souhaite pas devenir ce que son père attends de lui, malgré le fait que le livre soir du pov d’Ivy les sentiments de Bishop sont très bien retranscrit aussi.
Tu l’auras compris, un super univers, une belle écriture, un livre entraînant, qui se lit vite et un personnage principal au top ! Il semble être le livre parfait pour toi si tu es fan du genre 🙂 J’ai juste un petit reproche à faire au niveau de l’imprévisibilité… de mon côté, j’ai trouvé que l’on devine assez facilement certains événements… je te laisse lire voir :p Malgré ce petit truc pour moi, j’ai passé un super moment de lecture et la fin de ce premier tome est simplement GRANDIOSE ! C’est simple, j’ai couru m’acheter la suite ! 🙂
Hop et j’ai rajouté ton lien sur le premier tome 😉
https://leslecturessucrees.com/2015/12/13/the-book-of-ivy-tome-1-amy-engel/
Bisous
D’accord 😀 j’ajoute le tiens aussi ^^