Pourquoi montre sa fraise ?

Tu viens d’arriver dans cette nouvelle catégorie du blog et tu te demandes ce que c’est ? La Fraise montre sa fraise ? Bizarre ? Pas assez clair ? Je vais me faire un plaisir de t’éclairer et de te parler de mon petit projet ! 🙂

La fraise en vidéo

N’étant pas à la base une grande consommatrice de vidéos Youtube et n’allant quasiment jamais voir les chaînes Booktube (je sais c’est mal >_<“) j’hésitais beaucoup à commencer une chaîne… pourtant j’avais envie de filmer mes avis et de te faire découvrir des livres, mangas et autres… mais j’avais moins de temps pour “tourner” vu que j’étais en plein master etc…

Mais ! J’ai réalisé que je publie plus sur Instagram que sur les autres réseaux sociaux du blog. Et puis il faut aussi dire qu’il y a pleins de fraises toutes gentilles sur IG, qui font de belles photos et qui discutent 😀 Du coup ! Je me suis dit pourquoi pas faire des vidéos sur Instagram ? C’est vrai ! Pourquoi privilégier Youtube, alors que tout le monde ne va pas dessus ? Et puis vu que je m’éclate vraiment pas mal sur IG c’est plus logique pour moi 🙂 Bon je dois aussi t’avouer que je ne veux pas non plus passer autant de temps à tourner une vidéo qu’à la monter… mon but est de rester naturelle tout en étant carré un minimum et proposer des vidéos qui vont te donner envie de lire le livre et réagir.

Bref ! J’ai donc lancé mon idée ! Le seul hic, si je peux le dire comme ça, c’est la durée des vidéos. En effet ! Instagram ne supporte pas plus 60 sec par vidéo. Du coup je m’adapte ! Et pour partager tout ça avec tout le monde, je mets aussi sur ma chaîne Youtube, les vidéos que je fais pour IG, pas de jaloux ! 🙂 Tu trouveras donc sur ma chaîne Youtube beaucoup d’avis flash de 60 sec et d’autres petites annonces. Je t’avoue que 60 secondes c’est hard quand même :p Tu le remarqueras sans doute, je parle assez vite x-) je n’aurais pas craché pour 30 sec de plus ! Tu retrouveras donc généralement une chronique écrite en complément de la vidéo.

Tu es donc maintenant au courant du pourquoi du comment ! J’espère avoir répondu à toutes tes questions ! N’hésite pas sinon ! J’espère que ces vidéos te plairont autant qu’à moi ! 😀 Pour terminer voici la première vidéo dans laquelle j’explique (en 60 sec) le projet : 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0