Alice et le Miroir des Maléfices – Tome 2 de Gena SHOWALTER

Chronique sur Alice et le miroir des maléfices de GenaShowalter


Tome 2 des Chroniques de Zombieland de Gena Showalter

Auteur(e) : Gena SHOWALTER

Édition : Harlequin – Darkiss

Genre : Fantastique – Amour – Aventure

Nombres de pages : 518 pages

Série de 4 tomes disponibles en France.

Prix : ~15€

Ma note /5:

♥ ♥ ♥ ♥ ♥  

 

La quatrième de couverture :

<< Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…>>

POSITIF + + +

NÉGATIF – – –

 L’intrigue s’enchaîne rapidement et très bien avec le tome précédent. Si vous avez lu le premier il y a un moment on se re-plonge assez rapidement dans l’univers créé par Gena Showalter.  J’ai relevé deux points négatifs. Le premier est la relation d’Alice et Cole dans ce tome. « Je t’aime mais je ne peux pas », patati, patata, j’ai trouvé ça un peu lourd et un peu gros, sachant que dans le tome précédent nous avions eu le droit au même genre de scène…C’est un peu répétitif selon moi. 
 J’ai beaucoup aimé retrouver le personnage torturé d’Alice, c’est un personnage que j’aime beaucoup. L’histoire est toujours aussi originale et remplie de rebondissements qui donnent un bon rythme au  roman permettant ainsi de dévorer celui-ci rapidement et avec plaisir 🙂  La seconde est la présence de certains personnages que j’ai trouvé inutile…Peut-être ai-je tord, mais la grand-mère d’Alice est en trop. C’est un personnage qui m’a un peu ennuyé dans ce tome malheureusement.
 Humour et drame sont parfaitement mélangés dans ce tome. Tout est bien dosé pour une lecture fluide qui m’a fait découvrir avec merveille et surprise, parfois, les réponses aux questions que l’on peut se poser depuis le premier tome. Certains mystères et questions se dévoilent…  
 Ce deuxième tome montre une fois de plus le talent de Gena Showalter ! Je trouve qu’elle a très bien su rester à la frontière du young adult, sans la franchir. Les répliques, le comportement des personnages et le contexte sont un tout harmonieux qui rendent ce second tome très bon !  

En Résumé : Ce second tome est une suite à la hauteur ! Un tome qui relève petit à petit de nombreux secrets et qui ne nous laisse pas souvent le temps de nous lasser. En clair, parmi tous les romans de Gena Showlater que j’ai lu aucun ne m’a pas encore déçu et Alice et le miroir des maléfices non plus ! Si vous avez apprécié le premier tome foncez ! 

[poll id= »5″]

Alice au pays des zombies - Gen Showalter Chroniques de Zombieland tome 3 La reine des zombies de Gena Showalter

Les bouquins d’un bébé dragon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *