À la vie, à la mort – Twilght réinventé de Stephenie Meyer

À al vie à la mort de Stephenie Meyer

A la vie à la mort twilightAuteur(e) : Stephenie Meyer

Édition : Black Moon 

Genre :  Fantastique – Romance – Vampire

Nombre de tome : 4 tomes disponibles en France – saga terminée.

Nombres de pages : 478 pages

Prix : ~21€

Ma note /5 :

——————–———-Notation-fraise-1-5

La quatrième de couverture :

❝ Lorsque Beaufort Swan emménage dans l’insignifiante bourgade de Forks et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.
Ce que Beau ne sait pas encore, c’est que plus il se rapproche d’elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu’il soit trop tard pour faire demi-tour

avis-de-la-fraise

Comme j’ai été curieuse et assez contente lorsque j’ai vu cette édition pour le 10è anniversaire de Twilight ! Bon je t’avoue que comme de nombreux fans j’attendais Midinight Sun… Mais apparement Stephenie n’a pas eu le temps… c’est ce qu’elle raconte dans la préface du livre, du coup elle nous offre une réécriture de Twilight. Franchement, je pense qu’elle aurait pu s’en passer… Oui je te préviens en amont, je vais être un peu (beaucoup) dur dans cette chronique malheureusement :-/ Si tu as lu cette réécriture et que tu n’as pas aimé, tu comprendras.

Donc ! Comme son nom l’indique « Twilight Réinventé », cette « surprise » pour le 10e anniversaire est en gros l’histoire de Twilight mais avec un inversement des personnages et des sexes. Oui, oui, Edward devient une vampire du nom d’Edythe, Bella devient un jeune homme du nom de Beau… et la même transformation s’opère sur une bonne partie des personnages de la saga, sauf les parents de Bella/Beau. Dans un premier temps en découvrant ce changement j’ai été curieuse de découvrir cette nouvelle histoire… sauf que j’ai vite déchanté malheureusement… :-/

Le fait que je n’ai pas passé un bon moment de lecture en lisant ce livre vient d’un côté de moi et d’un côté du livre. De mon côté je n’ai pas réussi à me détacher de l’histoire originale de Bella et d’Edward dans sa globalité… à chaque fois que le lisait, Archie, par exemple, je cherchais dans ma tête quel personnage c’était dans la saga originale et je n’arrivais donc pas à me décrocher de l’histoire… pendant toute ma lecture j’ai fait ça et je n’ai donc pas du tout accroché à cette nouvelle histoire… Je pense que si tu veux le lire, il faut que tu oublies l’histoire originale X-) ce n’est pas facile à faire j’en suis consciente…

Du côté livre, on va dire que je n’ai pas été aidée par l’histoire… C’est simple, l’histoire est exactement la même que dans le premier tome, les passages sont parfois exactement les mêmes, avec les mêmes textes… On va dire que ça non plus ça n’aide pas ! La fin est différente apparement, mais personnellement j’ai arrêté le massacre 100 pages avant… je n’arrivais plus à apprécier ma lecture, en plus certains passages sont complètement ridicules… Je te laisse imaginer Edward sur le dos de Bella… ça m’achevé je crois 😀 Je pense que l’auteure a trop voulu coller au récit d’origine et qu’elle non plus ne pas réussi/voulu/essayer de se décoller du premier tome.

C’est la première fois que je fais une chronique sur un livre inachevé, mais j’en attendais tellement, peut-être trop au final, que j’ai été extrêmement déçue de ma lecture… :-/ malgré cela le fait de replonger dans l’univers va te faire remonter de bons souvenirs à la surface je pense 🙂 C’est en tout cas un point positif que j’ai pu malgré tirer de cette lecture. Tu l’auras donc compris, ce livre peut être une bonne lecture si tu n’as pas lu le tome originel et/ou si tu arrives à t’en décrocher. 🙂


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

[poll id= »60″]

4 avis sur “À la vie, à la mort – Twilght réinventé de Stephenie Meyer

  1. Déjà je n’ai pas lu tous les tomes de Twilight et même si j’ai beaucoup aimé les premiers tomes,je pense que je les apprécierais moins aujourd’hui; et puis cette réadaptation a l’air un peu spéciale perso elle ne me fait pas très envie :p..

  2. Je n’ai lu que des mauvaises critiques concernant cette chose, donc même si j’ai beaucoup aimé la saga originale, je me passerais de cette lecture. Après je comprends la curiosité mais franchement, elle aurait plutôt dû poursuivre Midnight Sun, lepoint de vue d’Edward, plutôt que de pondre ça… Enfin…

    1. Coucou Florence !

      Oui je suis entièrement d’accord avec toi ! C’est franchement dommage d’être passé à côté de Midnight Sun :-/
      Hun oui si tu ne veux pas être déçue et si tu n’arrives pas te décrocher de la première saga je ne te le conseil pas effectivement :-p

      Merci pour ton commentaire 🙂 Bisous ! :-*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *