birth marked tome 1

Birth Marked – Tome 1- Garagh M. O’Brien


Birth Marked tome 1 Auteur(e) : Caragh M.O’Biren

Édition : Le livre de poche

Genre :  Dystopie

Nombres de pages : 396 pages

Nombre de tomes : 3 disponibles en France, saga terminée.

Prix : ~8€

Ma note /5 : 

———–——-Notation-fraise-4-5

La quatrième de couverture :

❝ Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l’Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l’extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l’Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code..

avis-de-la-fraise

Après avoir acheté le premier tome d’occasion, je me suis plongée dans cette dystopie. Elle avait de bonnes notes, des avis positifs et apparemment un univers sympa, du coup je me suis lancée !
Ce premier tome te plonge dans le futur, un futur où beaucoup de nos sources d’énergies sont devenues rares et où seulement certains privilégiés ont accès à de nombreuses denrées, l’enclave. Gaïa vit en dehors du mur qui la sépare de l’enclave et sert celle-ci en tant que sage-femme avec sa mère. Un jour, ses parents sont convoqués par l’enclave et ne reviennent pas… Gaïa décide alors de franchir le mur…

Bon ! J’espère que mon résumé pas très folichon ne t’as pas donné envie de ne pas lire ce livre ! :-p En tout cas, je peux te dire que l’univers de ce premier tome est vraiment sympa, celui-ci peut ressembler à d’autres dystopies mais il y a quand même un petit truc qui fait que l’on accroche facilement. La dystopie est bien présente et bien présentée, ce qui pourra te paraître long et quand même indispensable je trouve 🙂

Ce tome est un concentré d’action et de rebondissement, même si certains passages descriptifs sont un peu longs, une fois que l’histoire se débloque, tu vas suivre Gaïa dans son aventure. J’ai trouvé que ma lecture s’est accélérée une fois l’histoire bien en place et je ne me suis pas ennuyée du tout jusqu’à la fin de ce premier tome.

De mon côté je me suis bien attachée au personnage de Gaïa, sans être exceptionnelle comme toutes les héroïnes de dystopie, elle surmonte les difficultés une à une et essaye de trouver des solutions à ses problèmes, en plus, tu pourras constater qu’elle n’a vraiment de chance… Même chose pour le personnage de Léon, c’est un peu prévisible mais j’ai quand même bien aimé et cela donne un peu plus de piquant à l’histoire globale.

Pas de coup de coeur pour moi pour ce premier tome, mais un bon début de saga ! Je vais lire les tomes suivants, car j’ai envie de savoir la fin de cette histoire. Si tu as lu une bonne partie des dystopies présentes sur le marché actuellement et que tu hésites à lire celle-ci, je te dirais de la lire et de la découvrir, tu passeras un bon moment de lecture 😉


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

 

Et toi ? Que penses-tu de ce tome ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>