Damnés tome 1 chroniques de la fraise

Damnés – Tome 1 de Lauren Kate


Damnés de Lauren KateAuteur(e) : Lauren Kate

Édition : Bayard Jeunesse

Genre :  Fantastique – Jeunesse

Nombre de tome : 5 tomes disponibles en France – saga terminée

Nombres de pages : 438 pages

Prix : ~16€

Ma note : 
—————-Notation-fraise-3-5

La quatrième de couverture :

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. ❞

❝ Mon ange, ma malédiction. ❞

Ce premier tome m’a attiré par sa couverture que je n’arrêtais pas de voir en magasin. Un jour, je l’ai trouvé en occasion, j’ai donc sauté dessus. Il est rester pas mal de temps dans ma bibliothèque… Voyant des petites fraises sur Instagram en parler, je l’ai sorti de ma PAL pour me faire mon avis. ^^

Ce premier volume te plonge dans la vie de Luce qui n’est pas une fille comme les autres… Elle est capable de voir des ombres, Incomprise par ses parents qui pensent qu’elle a d’autres problèmes, elle est donc envoyée dans un pensionnat pour “délinquants”…Un soir elle rencontre le beau et ténébreux Daniel… Bon ! Encore un petit résumé maison pourri, mais le principal est là je dirais :p.

Globalement, tu te retrouves dans une école, un pensionnat, avec une héroïne pas bien dans ses baskets, des histoires sur son passé qu’elle ne comprends pas, des personnages secondaires attachants et une bonne base avec un univers sur les anges. Malheureusement pour moi je trouve que ce premier tome reste trop en surface, ou c’est moi qui n’a pas su me plonger dans l’histoire… J’ai trouvé qu’il y a avait parfois trop de longueurs pour rien au final, l’intrigue en reste au même point.

En plus de ça je me suis ennuyée pendant ma lecture, il y a qu’une seule chose qui m’a fait tenir, le mystère qui entoure le passé de Luce et de Daniel, ce côté ange qui ne m’a pas déplu et des personnages secondaires assez attachants et marrants. Heureusement qu’il y a ces trois petites choses qui font que, sinon j’aurais rapidement fermé le livre…J’ai trouvé la fin de ce premier tome un peu “Too much” si tu le lis tu comprendras peut-être, en tout cas je m’attendais à autre chose, mais bon ! 

Comme je suis une grosse curieuse ! J’ai quand même prévu de lire la suite, apparemment les tomes suivants sont mieux ! Je croise les doigts ! Si tu aimes les romans d’amour passé, avec des anges dans une école, tu devrais aimer ce premier tome… Pour moi, je n’ai pas pris autant plaisir à le lire que je l’espérais… j’en attendais trop sans doute… ce qui me fait dire que je suis un peu déçu par ce premier tome, on verra pour les prochains tomes !

avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Et toi ? Que penses-tu de ce premier tome ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>