Follow Me Back de A.V Geiger

Follow Me Back de A.V Geiger


Follow me back de A.V Geiger

// A.V Geiger // Collection R // Young Adult-thriller // 360 pages // 8 juin 2017 //

 

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux ou elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés… Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…


Hola petite 🍓 ! Aujourd’hui j’ai envie de te parler d’une de mes dernières lectures qui n’était pas prévue ce mois-ci, mais la Collection R m’a gentiment proposé les épreuves de ce roman, et une fois reçues, je les ai dévorées ! Follow Me Back me faisait de l’œil sur Instagram et j’ai été très heureuse de le recevoir. 😍 Vu le résumé je savais que ce n’était pas forcément mon type de lecture habituel… mais j’ai eu envie de découvrir ça !

” Follow me. Love me. Hate me. “

Follow Me Back raconte l’histoire de Tessa, une jeune fille de 18 ans agoraphobe et fan de Eric Thorn, la pop/rock star du moment, au point d’écrire une fiction sur celui-ci et de devenir très populaire sur Twitter. Mais tout bascule le jour où Eric, excédé par ses fans, se crée un second compte sur le réseau social et commence à suivre et à discuter avec Tessa…

Ce roman est un savant mélange de romance-ado, de problème plus grave tel que l’agoraphobie, de fangirling, dans un univers gravitant autour de la musique, le tout avec un fond de thriller très bien mené… Si tu lis régulièrement mon blog ou autre, tu te doutes bien que les thrillers ce n’est pas trop mon truc, les enquêtes policières etc… je suis plus branchée fantastique et romance… (et oui ! 😅 ) Mais dans Follow Me Back il y a deux petits trucs qui m’ont plu rapidement, le côté justement romance et le côté réseau social…

J’ai beaucoup apprécié la structure de ce livre, tu vas avoir un chapitre avec soit le POV d’Eric, de Tessa et de quelqu’un d’autre… 😋 mais je ne t’en dis pas plus. Bref, une alternance de pov bien sympathique, qui va te donner un très bon rythme de lecture et surtout te donner envie de lire le chapitre suivant… un piège quoi…😏. Ensuite j’ai vraiment apprécié, chose nouvelle pour moi, les rapports de police glissés entre deux, ils sont très bien placés, ils complètent l’histoire de nos deux héros et te donne aussi des indices. Et pour finir les échanges sur Twitter. Tu l’auras donc compris, c’est assez diversifié et tu ne pourras donc pas t’ennuyer pendant ta lecture. 😊

#EricThornAcro

Je dois t’avouer qu’au départ j’étais un peu septique, j’avais un peu de mal avec Tessa, je ne comprenais pas trop le pourquoi du comment etc… mais ce livre est une découverte à chaque chapitre, tu vas, page après page, découvrir des indices, comprendre tout doucement certaines choses et irrémédiablement tu vas suivre avec entrain la construction de l’histoire entre Tessa et Eric… Il y a des passages très beaux, et touchants pour chacun…💙 C’est vraiment cet aspect de la lecture qui m’a beaucoup plu, découvrir l’évolution des sentiments, de l’histoire globale, petit à petit et avec un certain suspense à chaque fois.

Je vais un peu te parler de la fin, mais pas trop t’en dire non plus. 🙊 Je l’ai beaucoup aimé, c’est beau, mignon etc… bref mais il y a un élément à la fin de ce bouquin auquel je ne m’attendais pas du TOUT ! Mais pas du TOUT ! 😱 Du coup, maintenant je me demande s’il y a une suite… parce que ce n’est pas possible de finir ça comme ça ! Dans un sens, cette fin est digne de certaines qui m’ont frustrées au plus haut point ! J’espère que c’est une ouverture vers un tome suivant, sinon j’ai bien une petite idée, mais je n’arrive pas a y croire donc bon !

Follow Me Back est donc une bonne lecture et une belle découverte pour ma part, un mélange de romance, de thèmes touchants, de musique et de thriller que l’on ne rencontre pas beaucoup dans le genre Young Adult. Un livre qui se dévore en un rien de temps et qui pourra te toucher ! ☺

Ma note : 


Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

2 thoughts on “Follow Me Back de A.V Geiger

  1. Pas des plus convaincue, mais il faudrait quand même que je te le tente !

    • Coucou !
      N’ayant pas lu beaucoup de thriller et de roman policier dans ma vie de lectrice je ne peux pas comparer, mais toi oui :p j’hâte d’avoir l’avis d’une adepte comme toi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>