Forever humaine, tome 3 Blood Of Eden de Julie Kagawa

Forever Humaine – Tome 3 – Blood Of Eden de Julie Kagawa



Forever humaine, tome 3 Blood Of Eden de Julie Kagawa
Auteur : Julie Kagawa

Édition : Darkiss – Mosaic

Genre :  Fantastique – Vampire

Nombre de tome : 3 tomes disponibles en France – saga terminée.

Nombres de pages : 459 pages

Prix : ~16€

La quatrième de couverture :

Dans un monde dévasté, où la vie semble ne plus avoir de valeur et où les alliances se défont aussi vite qu’elles se concluent, Allie affronte ses jours les plus sombres. Elle va devoir atteindre la Cité d’Eden, seul refuge qui lui reste, alors que Sarren, son ennemi juré, a semé le chaos sur la route qui y conduit. Pour réussir, et sauver les Humains d’Eden, Allie n’a qu’une arme : laisser parler son côté vampire et se lancer dans une chasse impitoyable. En nourrissant l’espoir qu’elle ne finira pas seule sur cette Terre… 


Hola petite 🍓 ! L’on se retrouve pour une nouvelle chronique, je dois t’avouer que ce dernier tome m’attendait depuis longtemps dans ma pal et aussi que j’ai mis un temps fou à te sortir cette chronique…😒 comme d’habitude je suis encore à la bourre et blablabla… Bref ! Parlons de ce tome quand même ! Si tu ne connais pas Julie Kagawa, je te conseille ses œuvres ! J’ai quasi lu toutes ses sagas et je dois dire que je n’ai jamais été déçue ! La saga des Royaumes Invisibles est superbe et celle-ci aussi, je t’invite à les découvrir au plus vite. 😊

Dans ce dernier tome tu retrouves Allie, Kamin et Jackal à la poursuite de Sarren, qui se dirige droit vers Eden pour anéantir la race humaine… En même temps tu vas suivre le combat intérieur d’Allie, garder sa part d’humanité ou laisser le monstre qui sommeil en elle prendre le contrôle et de plus avoir d’état d’âme… Un choix de plus en plus tentant pour elle…

Bon, tu dois t’en douter j’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga et ce dernier tome est comme je l’attendais. 💖 L’univers assez lugubre et dur créé par l’auteure est encore là et toujours aussi bien écrit et décrit ! Je trouve que Julie Kagawa arrive très bien à plonger ses lecteurs dans les univers qu’elle créé pour notre plus grand bonheur ! J’ai vraiment été angoissée comme Allie par moment 🙀, une immersion complète.

A côté de ça, l’histoire est toujours aussi prenante, les événements s’enchaînent et tu vas avoir vraiment du mal à fermer ce tome… Même si tu vas trouver beaucoup de passages sans dialogues, sans action et très descriptifs, mais toi, tu sais ce qui attends Allie, vu la fin du second tome… 😋 Mais Allie ne le sait pas, du coup tu voudras vite arriver au passage tant attendu ! 😁 Je suis consciente que ce que je te raconte est un peu bizarre et pas très compréhensible, mais si tu as lu le deuxième tome tu dois comprendre, l’auteure joue complètement avec nous et surtout avec son personnage principal.

Justement parlons personnage ! Dans le second tome j’avais beaucoup apprécié le personnage de Jackal, complètement taré, imprévisible et sauvage, mais cachant un grand cœur 😊 Je peux te dire qu’il est encore mieux dans ce tome ! J’ai adoré ce personnage et surtout ses échanges avec Allie, qui sont toujours aussi pimentés et amusants à lire malgré le contexte… J’ai beaucoup aimé aussi l’évolution du personnage d’Allie, elle accepte de mieux en mieux son “état” tout en gardant sa part d’humanité. J’aimerais bien te parler d’un autre personnage, mais je te spoilerai, du coup je le garde pour moi 🙊.

Toutes les bonnes choses ont une fin, cette saga et ce tome en font partie ! Globalement je m’attendais à cette fin, même si j’ai été agréablement surprise par certains personnages et certaines actions 😯 Je suis donc ravie d’avoir fini cette saga que j’ai aimé du premier au dernier tome ! Je suis curieuse de lire d’autres sagas de Julie Kagawa car jusqu’à maintenant les deux que j’ai lue m’ont comblées 💞

Ma note : 


Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>