Insaisissable tome 3 Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Insaisissable – Tome 3 – Ne m’abandonne pas de Tahereh Mafi


Insaisissable tome 3 Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi Auteur(e) : Tahereh Mafi

Édition : Michel Lafon

Genre :  Dystopie – Jeunesse

Nombre de tome : 4 tomes disponibles en France – saga terminée

Nombres de pages : 376 pages

Prix : ~8€

La quatrième de couverture :

Le point Oméga a été détruit sur ordre du commandant suprême. Juliette ignore si ses amis mais surtout Adam ont survécu. Prête à tout pour les venger et renverser la dictature, elle fait appel à son ennemi de toujours : Warner. En unissant leurs pouvoirs, et grâce au soutien d’alliés inattendus, ils espèrent sauver leur monde agonisant et raviver l’espoir. Un espoir qui ressurgit dans le cœur de Juliette lorsqu’elle entrevoit une humanité cachée chez Warner… Un espoir qui fait naître en elle un désir interdit.


C’est avec tristesse que je t’écris cette chronique, 🙁 oui de la tristesse et aussi quand même pas mal enthousiasme, mais la tristesse est bien là car cela veut dire que j’ai fini la lecture de cette magnifique saga, que je ne retrouverais plus l’univers qui m’a beaucoup fait penser au X-men :p, que je ne suivrais plus les aventures de Juliette et de Warner… Bref je vais arrêter, tu ne lis pas cette chronique pour savoir que je suis triste, mais pour avoir mon avis quand même ! C’est parti !

Attention, si tu n’as pas lu les deux tomes précédents je ne te conseille pas de lire cette chronique, j’essaye de spoiler un minimum mais parfois je suis tout de même obligée d’écrire certaines choses… N’hésite donc pas à te rendre à l’article sur le premier tome de la saga. 🙂

Donc, dans ce dernier tome tu retrouves Juliette et Warner, de retour au QG du gouvernement après les événements du précédent tome, le chef suprême ignore que Juliette est vivante, un avantage pour elle et Warner qui décident de monter une rébellion et d’assassiner ce dernier. D’autres personnes s’allient à leur cause élaborent un plan et s’entraînement avant l’affrontement final…

Ce tome est simplement super, tout s’enchaîne très bien et à ton plus grand malheur, tu vas voir les pages défiler et finir bien trop vite cette saga… Au bout de quelques chapitres tu remarqueras que les phrases barrées ne sont plus du tout présentes, ma théorie sur la présences de ces phrases en grand nombre dans le premier tome, un peu moins dans le second et inexistante dans celui-ci est qu’elles marquent l’état d’esprit de Juliette, mettent en avant ses sentiments contradictoires, ses peurs, doutes et son manque de confiance en elle…

… C’est sans doute pour cela que j’ai trouvé que le personnage de Juliette évolue encore au fil des pages et surtout au fil de la construction de sa relation avec Warner… :p En un sens c’est grâce à sa rencontre avec lui que Juliette sort de sa bulle et prends confiance en elle et cela a rendue la saga encore plus belle à mes yeux *.* Et je ne te parle pas encore de l’écriture de l’auteure qui est toujours aussi belle et efficace, l’on sent un réel travail sur ces personnages. J’ai eu aussi un coup de coeur pour le personnage de Kenji dans ce tome, il m’a bien fait rire et lui aussi aide à l’évolution de Juliette.

Concernant la relation de Juliette avec Warner, l’auteure va te tenir le plus possible en haleine et tu vas de plus en plus plonger avec Juliette dans la spirale de sentiments que lui inspire Warner… tu vas être touché, tu vas vivre à travers Juliette cette relation si particulière et très belle dans le fond. Bref, je comprends maintenant pourquoi toutes les personnes qui ont lu cette saga adorent le personnage de Warner ! 😍

Tu l’auras donc compris, cette saga est un gros coup de coeur pour moi et ce troisième tome est aussi bien que les précédents ! Je n’ai pas de tome favoris dans cette saga et je t’invite donc vivement à la commencer. À la fin de ma lecture je me suis jetée sur le tome 1.5 du pov de Warner, mais ce n’est pas assez… il est rare que cela m’arrive mais je suis à la fois heureuse d’avoir fini cette saga et vraiment triste de ne pas retrouver l’univers et les personnages dans un autre tome… En tout cas si tu hésites encore, fonce ! ☺

 



Et toi ? Que penses-tu de ce tome ?

View Results

Loading ... Loading ...

Insaisissable tome 1 Ne me touche pas de Tahereh Mafi Insaisissable tome 2 ne m'echappe pas

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>