Inséparables de Sarah Crossan

Inséparables de Sarah Crossan


Inséparables de Sarah Crossan

 // Sarah Crossan // Rageot // Tranche de vie // 406 pages //  

 

Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?


Hey petite 🍓 ! Aujourd’hui je viens te parler (encore) d’un livre que j’ai dévoré en une journée ! 😋 Inséparables de Sarah Crossan. Je dois t’avouer que j’ai acheté ce livre dans un premier temps pour sa structure originale. Tu dois le savoir maintenant (ou pas), mais je suis super cliente des livres qui sortent de la normal, de part leurs contenus, leurs structures etc… donc quand j’ai vu que ce livre était écrit en vers libres, je savais déjà que j’allais craquer à moitié… 😅 et quand j’ai lu le résumé, très original, et vu les très bons avis, j’ai craqué, complètement… 🙈 Oui, tu peux le dire, je suis faible !

En lisant ce livre tu vas te plonger dans le quotidien de deux sœurs jumelles et siamoises. Grace et Tppi. Tu vas suivre leur rentrée au lycée, leur ressenti face aux regards des autres, affronter avec elles les soucis du quotidien d’une famille essayant de vivre et de s’en sortir et surtout leurs premiers amours…

Alors, alors, ma lecture de ce livre s’est très bien passée, je l’ai dévoré, j’ai pris mon temps et je t’avoue, j’ai aussi mon pied lors de ma lecture. Le livre est vraiment très bien construit et très original, il est écrit en vers libres, un style que je n’avais jamais vraiment testé, et je t’avoue avoir vraiment beaucoup apprécié ! Ce style donne énormément d’impact sur le récit, les sentiments et les actes des personnages. Comme une sorte de marquage puissant de l’action qui va te plonger encore plus dans l’histoire, en tout cas c’est comme ça que je l’ai ressenti ! 😋

En plus de sa structure unique et très forte, je dirais, l’histoire est en elle-même est très originale, je n’avais jamais lu une histoire pareille et je t’avoue avoir beaucoup aimé suivre la vie de Grace et de Tippi. Je ne m’attendais pas à cela et j’avoue que parfois j’avais du mal à les imaginer siamoises, même si il y a de nombreux rappels dans le récit, les deux jumelles sont à la fois différentes et complémentaires, l’on oublie donc parfois leur particularité…

Au-delà de ça il y a beaucoup d’amour, de complicité et de valeurs qui se dégagent du récit. Tu vas te trouver face à deux personnes qui n’ont pas choisit de naître comme ça, qui ont toujours été ensemble et tu vas comprendre au fil des pages, pourquoi elles ne sont pas séparées, comment elles vivent dans notre monde, comment elles surmontent le regard des autres etc…

Sincèrement, je ne saurais pas te dire si j’ai eu ou pas un coup de cœur pour cette lecture… j’ai passé un excellent moment, j’ai adoré découvrir cette sublime histoire de vie, d’amour, mais je ne sais pas où me situer. J’ai été très touchée par la fin, je m’attendais à autre chose, et j’ai été agréablement surprise, même si dans le fond je souhaitais une fin différente… mais bon, ce n’est que mon impression. 😅

Inséparables est un roman original et fort, très fort qui te fera découvrir un quotidien loin du tiens. Tu plongeras dans une histoire, belle, touchante, remplie de forts et beaux sentiments.

Ma note : Une très bonne lecture 😊


Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

6 thoughts on “Inséparables de Sarah Crossan

  1. Un roman qui m’a également beaucoup plu, allant jusqu’au coup de cœur même ♥

    • Oh super ! :p moi non mais une très bonne lecture et très touchante ! ^^

  2. M’oui, je ne suis plus très sûre de vouloir le lire, celui-ci… Les vers libres me bloquent un peu, j’avoue! :c

    • Han oui je pense qu’on aime ou on aime pas… je t’avoue que moi s’il n’y avait pas eu les vers libres j’aurais moins aimé ma lecture je pense… ça apporte une certaine originalité et ça marque beaucoup plus les sentiments des personnages je trouve ^^ ( et en plus ça se lit vite xD)

  3. Il faut que je le tente !

    • Ha oui 😀 il est original et il se lit très très vite *O*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>