Inséparables de Sarah Crossan

Inséparables de Sarah Crossan

 // Sarah Crossan // Rageot // Tranche de vie // 406 pages //  

 

Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?

Hey petite 🍓 ! Aujourd’hui je viens te parler (encore) d’un livre que j’ai dévoré en une journée ! 😋 Inséparables de Sarah Crossan. Je dois t’avouer que j’ai acheté ce livre dans un premier temps pour sa structure originale. Tu dois le savoir maintenant (ou pas), mais je suis super cliente des livres qui sortent de la normal, de part leurs contenus, leurs structures etc… donc quand j’ai vu que ce livre était écrit en vers libres, je savais déjà que j’allais craquer à moitié… 😅 et quand j’ai lu le résumé, très original, et vu les très bons avis, j’ai craqué, complètement… 🙈 Oui, tu peux le dire, je suis faible !

En lisant ce livre tu vas te plonger dans le quotidien de deux sœurs jumelles et siamoises. Grace et Tppi. Tu vas suivre leur rentrée au lycée, leur ressenti face aux regards des autres, affronter avec elles les soucis du quotidien d’une famille essayant de vivre et de s’en sortir et surtout leurs premiers amours…

Alors, alors, ma lecture de ce livre s’est très bien passée, je l’ai dévoré, j’ai pris mon temps et je t’avoue, j’ai aussi mon pied lors de ma lecture. Le livre est vraiment très bien construit et très original, il est écrit en vers libres, un style que je n’avais jamais vraiment testé, et je t’avoue avoir vraiment beaucoup apprécié ! Ce style donne énormément d’impact sur le récit, les sentiments et les actes des personnages. Comme une sorte de marquage puissant de l’action qui va te plonger encore plus dans l’histoire, en tout cas c’est comme ça que je l’ai ressenti ! 😋

En plus de sa structure unique et très forte, je dirais, l’histoire est en elle-même est très originale, je n’avais jamais lu une histoire pareille et je t’avoue avoir beaucoup aimé suivre la vie de Grace et de Tippi. Je ne m’attendais pas à cela et j’avoue que parfois j’avais du mal à les imaginer siamoises, même si il y a de nombreux rappels dans le récit, les deux jumelles sont à la fois différentes et complémentaires, l’on oublie donc parfois leur