La sélection tome 3 l'élue de Kiera Cass

L’élue – Tome 3 La Sélection de Kiera Cass


L'élue, tome 3, La sélection de Kiera Cass

Auteur(e) : Kiera Cass

Édition : Robert Laffont

Genre :  Dystopie – Romance

Nombre de tome : 4 tomes disponibles en France – tome 5 courant 2016.

Nombres de pages : 343 pages

Prix : ~16€

Ma note /5 : 

——————–Notation-fraise-4-5

La quatrième de couverture :

❝ La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…

 

❝ Une seule candidate sera couronnée ❞

 

Je te retrouve pour la chronique du troisième tome des aventures d’America et Maxon ! Un tome , comme les précédents, que j’ai dévoré après avoir terminé le deuxième… ce dernier volume se lit vite ! très vite ! Tu n’as pas le temps de voir les pages défiler tellement tu es plongé dans le dénouement de la sélection.

Globalement il y a du bon pour moi dans ce dernier tome et du moins bon… je n’ai pas totalement été convaincue par la fin de cette sélection… elle était prévisible depuis le premier tome et forcément quand je suis arrivée à ce passage dans le livre je n’ai pas été surprise. Toutefois, j’ai beaucoup aimé encore une fois le pouvoir des mots de Kiera Cass qui accentue très bien les sentiments d’America, tu te sens immergé avec elle dans son histoire et tu veux savoir quand même ce qui va lui arriver.

J’avais reproché au premier tome de ne pas assez accentuer sur le côté dystopique de l’histoire, le tome 2 s’était rattrapé un peu et dans celui-ci je trouve c’est un peu la même chose que dans le tome précédent… je trouve que la sélection est trop présente et estompe un peu l’univers de la série… Bon, tu vas me dire que c’est un peu normal la sélection est ce qui fait l’histoire. J’ai quand même apprécié les passages où l’on ressent que la sélection n’est pas l’objectif principal de Maxon et qu’il souhaite régler le problème avec les renégats.

En parlant de Maxon, j’ai trouvé qu’il apprenait l’existence d’Aspen un peu tard… Ce qui fait passer America pour une *** auprès du lecteur je trouve x-) Bon, j’avoue que du coup tu t’attends à une guerre totale lorsque celui-ci le découvre et cela créé un suspense pour le lecteur. Du coup la fin de ce tome, qui est un concentré d’action et de retournement de situation m’a à la fois déçue et comblée. Déçue car il suffit d’un coup de feu pour que tout change, je trouve cela un peu simple… et comblée car, comme je l’ai dit au dessus, on s’attend dès le premier tome à ce que Maxon choisisse Ame et ça ne loupe pas !

En dehors de mon avis mitigé sur le déroulement de l’histoire et de la place de la dystopie dans ce tome et dans la saga globale, elle est à lire et à découvrir surtout ce dernier tome ! Tu n’as pas lu le premier et second tome pour ne pas lire le dernier ! 😉 De mon côté malgré mes remarques c’est la curiosité face à un nouvel univers original et unique, avec des personnages attachants qui me font t’encourager à terminer cette saga et surtout à partager ton avis avec moi ! 🙂


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Et toi ? Quel est ton avis sur ce dernier tome ?

View Results

Loading ... Loading ...

Autres-tomes-chroniques-de-la-fraise

La sélection de Kiera Cass L'élite, tome 2 La sélection de Kiera Cass

 

avis-fraises-partenairesLes Bouquins d’un bébé dragon  

Les lectures sucrées

 

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>