Les Brumes d'Avallach de Marah Woolf

Les Brumes d’Avallach de Marah Woolf


Les Brumes d'Avallach de Marah Woolf

Auteur(e): Marah Woolf

Édition : Michel Lafon

Genre : Fantastique, Jeunes adultes

Nombres de pages : 352 pages

Saga en 2 tomes, un seul disponible en France.

Prix : ~15€

La quatrième de couverture :

<< Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort. Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose. >>


Me revoici pour te parler d’un livre qui fut un micro coup de coeur pour moi il y a peu. Les Brumes d’Avallach. J’ai acheté ce livre lors de la vente privée Michel Lafont, vu le prix, j’ai sauté dessus car j’étais curieuse de découvrir ce roman qui semblait avoir un univers différent de mes précédentes lectures. 🙂

Les Brumes d’Avallach est le premier tome d’une saga racontant l’histoire d’Emma, une adolescente obligée de vivre en Ecosse chez son oncle suite à la mort de sa mère. Elle intègre donc sa nouvelle famille et fait la rencontre de Calum, un étrange jeune homme, disposant d’un secret qui pourrait détruire Emma…

Dans un premier temps, je me suis sentie voyager avec Emma, j’ai adoré la découverte de l’Ecosse, ce qui a fait que j’ai beaucoup accroché avec l’univers. Je lis rarement des romans se déroulant en Ecosse et j’ai trouvé que l’auteure a très bien su décrire les paysages, parfois au détriment des sentiments de son personnage principal malheureusement… surtout au début, j’ai trouvé qu’Emma n’était pas très choquée par la mort de sa mère.

Plus tu avanceras dans cette lecture, plus tu découvriras un univers vaste, rempli de mystère et assez original ! En tout cas c’est ce que je pense 😉 de plus l’écriture est simple et l’on reste proche du personnage principal, donc tu t’immergeras facilement dans l’histoire pour ne plus en décoller ! Je reprocherais simplement certains passages un peu clichés, comme la première rencontre avec Calum, j’ai trouvé ça dommage mais j’ai réussis à y faire abstraction… d’autres passages le sont aussi plus loin mais bon…

Concernant les personnages, Tu vas vite t’attacher à la petite famille ! Sophie et Amélie sont des personnages attachants. Le personnages de Calum est assez particulier, mais j’ai bien aimé l’histoire qui s’en dégage et surtout le mystère autour de ce qu’il est 🙂 C’est un de ces plus qui me font dire que l’univers est original et donne envie d’être découvert.

Justement, en parlant de découverte, ce livre se termine sur une fin laissant présager une suite… mais j’ai découvert qu’il n’y en avait pas de prévue en France T_T. Tu trouveras peut-être ça dommage et frustrant ! D’un côté je suis contente de cette lecture et de cette découverte malgré certains clichés, mais j’aurais aimé lire le tome suivant… Donc si tu n’aimes pas être sur ta faim… je te conseille de ne pas lire ce livre malheureusement :-/ sinon il est à découvrir pour les curieux(ses) 😀

Ma note :


Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

2 thoughts on “Les Brumes d’Avallach de Marah Woolf

  1. Je suis tombé dessus à bas prix aussi et je suis bien content ! J’ai vraiment apprécié l’histoire pourtant déjà-vu et l’univers de ce premier tome prometteur.

    • Coucou !

      Pareil ! Lors de la ventre privée :p
      On est d’accord pour l’univers, j’ai aussi beaucoup aimé ! C’est vraiment dommage de ne pas avoir la suite… :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>