Chasseuses d’Aliens – Tome 1 – Fatal Rendez-Vous de Gena SHOWALTER

chasseuses-d-aliens,-tome-1---fatal-rendez-vous

Informations:

Auteur(e): Gena SHOWALTER

Édition: J’ai Lu – Crépuscule

Genre : Amour-Policier-SF

Nombres de pages: 315 pages

Série de 4 tomes disponibles

Prix:~ 7€

Ma note /5:

♥ ♥ ♥ ♥ 

La 4ème de couverture:

<<  Traqueuse d’aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d’une brigade d’élite qui a pour vocation d’imposer la loi humaine aux hordes d’extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l’étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d’un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d’elle mais cherche pourtant à l’aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu’on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un cœur ? >>

Mon petit commentaire:

POSITIF+ + +

NÉGATIF – – –

J’ai trouvé ce premier tome très original. Je n’aime pas trop généralement tout ce qui a un rapport avec les aliens, mais Gena SHOWALTER a encore su me faire aimer cet univers et arrive très bien à nous faire oublier que les personnages principaux viennent d’une autre planète.

Le seul point négatif que j’ai relevé est pour moi la lenteur de l’histoire d’amour principale de ce roman. J’ai l’impression que Gena SHOWALTER à voulut donner beaucoup de détails et d’information sur l’univers de la série mettant un peu de côté l’histoire de Mia et Kyrin.

Au niveau de la narration, le fait d’avoir Mia comme narrateur interne, le lecteur est plus immergé dans l’histoire et cela donne envie de découvrir le reste de la série.

J’ai apprécié aussi l’humour qui est très présent dans ce tome et la « fraicheur » des dialogues parfois. Un bon moment que nous offre Gena SHOWALTER.

En résumé : Un début de série très prometteur selon moi ! Je conseille la lecture de ce tome, qui est bien et ne m’a pas déçue de cette grande auteur qu’est madame Showalter ! Le tome 2 m’attend patiemment dans ma PAL et j’espère avoir autant de plaisir à le lire que son prédécesseur.

Ma Page sur HellocotonLogo Livraddict

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>