La-pyramide-rouge-tome-1-kane-chronicles-rick-riordan

Les Chroniques de Kane – Tome 1 – La Pyramide Rouge de Rick Riordan


Riordan Rick - Les Chroniques de Kane - tome 1 - La Pyramide rougeAuteur(e) : Rick Riordan

Édition : Wiz – Albin Michel

Genre :  Mythologie – Fantastique – Aventure

Nombres de pages : 511 pages.

3 tomes disponibles en France.

Prix : ~18€

Ma note /5 :——

Notation-fraise-4-5

La quatrième de couverture :

<< Sadie et Carter Kane découvrent que les pharaons ne sont pas tous morts et enterrés.
Leurs dieux non plus. Eux-mêmes sont les descendants de puissants magiciens, les seuls à pouvoir empêcher Seth, le dieu du chaos, de revenir sur terre. Pour cela, il leur faut accepter une aide inattendue. La déesse Isis s’installe dans l’esprit de Sadie, tandis qu’Horus, le fils d’Osiris, vit en Carter. Accompagnés par ces alliés un peu encombrants, les deux héros commencent alors la traque de Seth, le dieu de la Pyramide rouge. >>

 

avis-de-la-fraise 

C’est reparti pour un tour ! La pyramide rouge est le premier volume de la nouvelle série de Rick Riordan, l’auteur de la super, génialissime saga des Percy Jackson ! Si tu n’as jamais lu Percy Jackson, je te conseille de courir le plus vite possible à la librairie la plus proche pour te procurer le premier volume ! Cette saga est super, bon évidement il faut aimer la mythologie grecque… Moi qui l’adore ce ne fut pas un problème :p Bref ! Parlons donc des Kaine Chronicles ! Cette nouvelle série n’a pas pour base les Grecs, mais cette fois-ci tu pars encore un peu plus au sud, au bord du nil… En Egytpe !

Bon je ne suis pas aussi fan de la mythologie égyptienne que de la grecque, mais j’aime beaucoup les religions polythéistes, les histoires d’amour, de haine et de trahison et la diversité des dieux, je trouve ça intéressant. Je m’égare ! Ce tome raconte les aventures de Sadie et Carter Kane, deux ados qui découvrent que les dieux et pharaons ne font pas la grasse mat’ depuis des millénaires dans leurs tombeaux, mais sont bel et bien vivants, méchants y compris ! Sadie et Carter, aidés par Isis et Horus vont devoir affronter les plans maléfiques de Seth et par la même occasion retrouver leur père…

Globalement, j’ai apprécié ce tome, Tu retrouves l’écriture assez rythmée de Rick Riordan, l’action commence et s’enchaîne jusqu’à la fin ! Tu n’as pas le temps de t’ennuyer, c’est ce que j’ai beaucoup aimé dans les Percy Jackson et ce que l’on retrouve ici, mais pas entièrement pour moi, j’ai mis un temps fou à le terminer… peut-être est-ce parce que je n’ai pas eu la petite étincelle comme avec Percy, mais globalement l’action et l’aventure sont bien présentes pour satisfaire le lecteur.

Un plus positif qui pour moi est important est le fait que ce tome est rempli d’humour, j’apprécie vraiment l’humour dans les romans de Rick Riordan et ce premier volume n’est pas laissé de côté, tu ne peux que sourire face à l’humour frais, qui a une petite touche d’improbable.

Malgré le fait que je ne suis pas tombée dans cette aventure comme je l’espérais, j’ai quand même le second tome qui m’attend dans ma pal :p Je suis curieuse de connaître la suite, sachant qu’à sa grande habitude, Rick Riordan a encore écrit une fin de tome explosive qui ne peut que te donner envie de sauter sur le tome suivant !


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Et toi ? Que penses-tu de ce premier tome ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest8
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

2 thoughts on “Les Chroniques de Kane – Tome 1 – La Pyramide Rouge de Rick Riordan

  1. Je ne savais pas qu’il avait écrit une autre saga ! J’aime beaucoup Percy Jackson ! Il faut que je me renseigne sur ces chroniques 😉

    • Si tu as aimé les Percy et que tu aimes la mythologie égyptienne fonce ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>