Édition : J’ai Lu
Genre : Amour – Fantastique
Nombres de pages : 388 pages.
5 tomes disponibles en France.
Prix : ~8€
Ma note /5 :
——————
La quatrième de couverture :
« Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, à une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire. »
On se retrouve pour le 4ème tome de cette saga absolument fantastique de Sophie Jomain ! Faisant la collection de la nouvelle édition de J’ai Lu avec les sublimes couvertures, je me fais violence à chaque fin de tome pour ne pas craquer et m’acheter le suivant en e-book ! J’ai donc attendu sa sortie et une fois acheté je l’ai dévoré ! 🙂
Donc ! Dans cette première partie des origines, tu retrouves forcément Hannah et ses amis, loups et anges noirs à la fac de St Andrews mais Hannah ne peut toujours pas espérer un moment de paix, des meurtres sont commis en ville et Darius disparaît… Bon ! Encore un ptich maison horrible, je ne veux pas t’en dire trop pour ne pas te spoiler donc bon… mais ce n’est pas une excuse valable, je sais… :-p
Dès les premiers chapitres tu vas reprendre plaisir à plonger dans l’univers créé par Sophie Jomain ! Personnellement ça m’avait manqué, beaucoup même ! L’écriture est toujours aussi efficace et au top ! Dans ce tome tu en vas découvrir plus sur les origines des loups et des anges noirs, j’ai trouvé cela super et très intéressant ! Ça complète très bien l’histoire en générale et répond à certaines des questions que tu aurais pu te poser en lisant les tomes précédents.
Pour les personnages, j’aime de plus en plus l’évolution du personnage d’Hannah. L’on voit qu’elle grandit et que les événements des précédents tomes ont eu des effets positifs sur elle. J’ai aussi beaucoup aimé Grigore ! Alalala ! J’ai vraiment hâte de savoir la suite ! Il m’a touché parfois et le pouvoir des mots de Sophie Jomain est très fort pour te mettre à la place du personnage lors de certains passages…
Bon niveau rythme ce tome est encore une fois à la hauteur et a comblé largement mes espérances ! 😀 Tu ne vas pas t’ennuyer pendant cette lecture ! En tout cas ce ne fut pas mon cas, ce tome est rempli d’action très bien dosée entre passages calmes et péripéties. Même si au départ j’ai un peu regretté le fait que l’on ne voit pas beaucoup certains personnages très important, tu comprendras que pour la tournure de l’histoire cela était essentiel… je ne t’en dis pas plus pour ne pas te spoiler :-p
Comme d’habitude la fin de ce tome est complètement dingue ! Ce n’est pas possible de terminer ce tome sur cette fin !! Sincèrement je me retiens et j’attends la sortie du dernier tome, mais s’il n’en tenait qu’à moi (et pas à mon porte-monnaie) je me prendrais le dernier tome en e-book pour lire de suite le dernier 😀 En plus de cette fin, il y a des événements dans ce tome qui vont éveiller ta curiosité, c’est sûr ! 😀 Bref ! Encore une merveille et un très bon moment de lecture.
[poll id= »67″]
C’est grâce à toi que j’ai découvert la saga 🙂 J’ai lu le premier tome et j’ai bien accroché, il faudra que je poursuive !
Coucou ! :-O je suis contente que tu as aimé ^^ Oui continue ! Tu verras les tomes suivants sont encore mieux *_*