Percy Jackson et les dieux grecs de Rick Riordan

Percy Jackson et les dieux grecs – Rick Riordan


Percy Jackson et Les dieux grecs de Rick RiordanAuteur(e) : Rick Riordan

Édition : Albin Michel

Genre :  Mythologie

Nombres de pages : 432 pages

Nombre de tomes : 2 disponibles en France, saga terminée.

Prix : ~15€

Ma note /5 : 

———–——-Notation-fraise-5-5

La quatrième de couverture :

❝ La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne… Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l’intérieur… 

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dieux grecs sans oser le demander !

 

avis-de-la-fraise

Je suis Percy Jackson depuis le début de la première saga. J’ai trouvé ce petit hors série en occasion et je n’ai pas pris 1 minute à réfléchir à si je devais ou pas l’acheter. J’ai littéralement adoré la saga, je suis entrain de continuer Les Héros de l’Olympe et puis bon, je dois t’avouer aussi que je craque dès qu’un livre à pour thème une mythologie quelconque…

Dans ce hors-série tu retrouveras donc Percy, il va te raconter, à sa façon, les mythes et légendes grecs qui ont traversé les époques. Ainsi tu vas découvrir les histoires de nos chers dieux et autres. Rien de plus, rien de moins, juste une reprise de la mythologie à la sauce Percy Jackson et tu m’en vois ravie 😀

Donc forcément, je m’attendais à un livre super et je n’ai pas été déçue ! Déjà d’une part pour le thème (forcément) et d’une autre part pour le fait d’être retomber dans l’univers de Percy Jackson et je t’avoue que ça m’avait manqué ! Ce livre m’a donné envie de relire la saga et de la continuer. J’avais limite oublié à quel point cet univers était top et entraînant.

Ce livre est à la fois ludique et instructif tout en te racontant des histoires, qui sont à la base pas très joyeuses, de manière légère et pleine d’humour ! J’ai beaucoup ri pendant cette lecture, il y a des passages vraiment super. Si tu le lis, pense à moi lorsque tu découvriras la création de la menthe… 😀

Cette chronique est assez courte car je n’ai pas grand chose à dire de plus, c’est vraiment un livre sympathique à lire pour tout âge et qui permet de remettre en tête certain mythe et d’en découvrir de nouveaux ! En tout cas j’ai vu qu’il y avait un second tome de disponible et que ce premier volume avait été édité avec des illustrations… ma wishlist a augmenté :p Bref ! Vive Percy Jackson !


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Et toi ? Que pense-tu de ce livre ?

View Results

Loading ... Loading ...

Percy Jackson et les héros grecs de Rick Riordan

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

2 thoughts on “Percy Jackson et les dieux grecs – Rick Riordan

  1. Il faut absolument que je poursuive la première saga. J’en suis au tome 3 et j’adore vraiment 🙂

    • Coucou Florence !
      Oh oui il faut la finir :p Tu verras elle est super <3 🙂

      Bisous xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>