les étoiles de noss head tome 5 Origines partie 2 de Sophie Jomain

Les Étoiles de Noss Head – Tome 5 – Origines 2ème partie de Sophie Jomain


les étoiles de noss head tome 5 Origines partie 2 de Sophie JomainAuteur : Sophie Jomain

Édition : J’ai Lu

Genre :  Amour – Fantastique

Nombres de pages : 388 pages.

5 tomes disponibles en France.

Prix : ~8€

La quatrième de couverture :

« C’est là que je l’aperçus, juste derrière, cette femelle Galbro mince et presque aussi grande que lui. Elle m’observait par-dessus son épaule. Elle avait les yeux les plus étranges et hypnotiques que je n’avais jamais vus. Dorés et ourlés de cils interminables, épais et noirs tout comme ses longs cheveux. Elle était belle, et elle me méprisait.
Doucement, elle posa une main sur l’épaule de Leith et lui susurra quelque chose à l’oreille que je ne compris pas. Puis, elle me gratifia d’un sourire sarcastique.
Leith ne réagissait pas à moi.
Pas un son.
Pas un geste. »


Coucou petite 🍓 ! Forcément il fallait qu’on se retrouve pour que je te parle de ce cinquième et dernier tome de cette sublime saga. C’était THE sortie du mois de janvier que j’attendais avec impatience, bah oui vu la fin du quatrième tome, je me demande comment j’ai fait pour ne pas craquer, je suis fière de moi quand même ! 😎 Bon après quelques déboires avec Amazon pour recevoir mon livre le jour de sa sortie… 😒 j’ai quand même eu ce dernier tome entre les mains et je l’ai dévoré !

Comment te faire un de mes super résumés maison sans spoil…  Tu vas retrouver Hannah dans les entrailles, dans la communauté du Shuterland, elle a enfin retrouvé ce qu’elle cherchait depuis le tome précédent, mais il y a quand même un gros souci qu’Hannah va devoir surmonter, en plus de la menace des guerriers de l’ombre et des strigoï, mais hormis la meute personne ne veut y croire…

Bon, je dois t’avouer niveau résumé maison pourri j’ai atteint un sommet 🙀 Horrible mais bon… ce n’est pas le plus important, oui le plus important est qu’avec ce cinquième tome, la saga magnifique de Sophie Jomain est terminée 🙁 je suis à la fois triste et heureuse d’avoir lu cette saga, d’avoir ressenti énormément d’émotions, d’avoir eu un niveau de frustration rarement atteint à la fin de chaque tome… 😅 Bref, c’est une page qui se tourne et je dois te dire que ce dernier tome est autant à la hauteur que ses prédécesseurs !

Tu vas reprendre exactement là où le tome précédent s’est arrêté et replonger à pieds joints dans cet univers magique, qui va te donner envie d’aller faire un petit tour en écosse. J’ai beaucoup apprécié le fait de découvrir les coutumes des loups. Tout n’est pas rose par chez eux, je dirais, c’est un autre monde où Hannah et le reste de la meute va devoir s’y habituer le temps de régler certains problèmes et de convaincre le chef suprême de l’arriver des Strigoï…

Ce tome est encore un tourbillon de sentiments. Je ne compte plus les fois où j’ai eu le cœur serré lors de certains passages dur pour Hannah et triste aussi. 😕 Franchement je n’aurais pas aimé être à sa place lors de certains passages… de plus elle se retrouve dans un triangle amoureux pas simple à gérer… 😅 parce que même si Leith est mon petit chouchou, Grigore… 😏 ses déclarations sont parfois à couper le souffle…Bref, le pouvoir des mots de Sophie Jomain a encore frappé !

Je me suis laissée emporter jusqu’à l’épilogue, non sans un petit pincement au cœur… j’ai adorer suivre l’histoire et les folles aventures d’Hannah. En un sens, la fin de cette saga me satisfait, c’est celle à laquelle je m’attendais et d’un autre côté, je ne sais pas si je regrette les fins avec un beau retournement de situation, dans le fond je m’attendais à être surprise, mais non pas de rebondissements et de retournements et cela a marqué, pour moi, la fin de cette saga. L’histoire de Leith et d’Hannah est parmi mes meilleures découvertes et coups de cœur de lectrice et je suis heureuse d’avoir lu cette saga.

Ma note : 



Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les Étoiles de Noss Head - tome 1 Vertige de Sophie Jomain Les étoiles de noss head rivalités tome 2 de Sophie Jomain Les étoiles de noss head tome 3 Les étoiles de noss head tome 4 origines de sophie jomain

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

2 thoughts on “Les Étoiles de Noss Head – Tome 5 – Origines 2ème partie de Sophie Jomain

  1. Hello
    J’ai ce tome dans ma PAL et j’ai un peu peur de me lancer xD rapport que c’est le dernier et que j’adore cette saga ^^
    Ta chronique me donne super envie de me jeter dessus :p

    • Coucou !!

      Oui moi aussi j’étais un peu triste de la finir mais dans le fond il faut bien la terminer un jour :p Franchement ce dernier tome vaut le coup d’être lu, n’hésite pas et puis, il faut se dire que Sophie Jomain nous fera peut-être d’autres super saga comme celle-ci 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>