Switch Girl – Natsumi AIDA

Switch girl

switch-girl,-tome-17-2579902

De: Natsumi Aida
Genre: Comédie, Romance
Type: Shôjo
Nbr de volumes au Japon: 25 – terminé
Nbr de volumes en France: 25 – terminé
Editeur Vf: Delcourt
Prix: 6.25€
J-Drama de 8 épisodes

Ma note /5:

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’histoire:

ℂe manga raconte la double vie que mène Nikaélève et modèle de toutes les jeunes filles de son lycée lorsqu’elle est en mode ‘ON’ & grossière et mal habillée lorsqu’elle est en mode ‘OFF’ chez elle.
Par malheur un nouvel élève: Arata, arrive dans sa classe et découvre par la même occasion son secret ! Mais fort heureusement pour Nika, Arata cache lui aussi quelque chose sous ses lunettes extravagantes ! Ils concluent alors un pacte… .

Mon petit commentaire:

ℐ’avais lu un preview de ce manga dans un prospectus qui ne m’avait pas très intéressé au départ… mais ne sachant pas quoi acheter un jour de grande envie de lecture, j’ai craqué pour les 2 premiers tomes. Et puré ! Quel choc ! Je ne m’attendais pas du tout à ça ! On tombe tout de suite dans le délire de la mangaka et dans la vie frivole et complètement folle de Mika, notre héroïne.

L’histoire est tout simplement délirante, celle-ci part assez souvent dans tout les sens et l’humour n’est pas en reste. J’ai trouvé les dessins potables, et peuvent bien faire rire parfois, avec des caricatures grotesques qui pimentent l’histoire principale.

Ce manga est une bouffée de fraîcheur et d’humour ! Cette série change beaucoup des shôjo classiques, l’on reste tout de même dans un univers lycée/premier amour mais la dérision et les chapitres loufoques font parfois oublier l’histoire principale. Quand tu auras besoin de te détendre et de rire c’est Switch Girl qu’il faut lire ! 😉 

Ton avis sur cette série ? 

4 avis sur “Switch Girl – Natsumi AIDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :