Les Gardiens de L’éternité – Tome 1 – Dante – Alexandra IVY

Les gardiens de l'éternité tome 1

les-gardiens-de-l-eternite,-tome-1---dante-163583

Informations:

Auteur(e): Alexandra IVY

Édition: Milady

Genre : Bit-lit-Aventure

Nombres de pages: 412 pages

Série en cours 12 tomes en France.

Prix: 7.10€

 Ma note /5:

♥ ♥ ♥

La 4ème de couverture:

<< Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons. Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.
Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.>>

Mon Petit Commentaire:

POSITIF + + +

NÉGATIF – – –

Première lecture agréable, fluide. J’ai apprécié le changement de narrateur omniscient.

Je trouve que le lecteur a du mal à se situer, on ne sait pas, ou alors c’est très vague si les démons côtoient en général les humains ou si le monde de la nuit est caché aux humains.

Les personnages de Dante et d’Abby sont attachants, l’humour est très présent et j’ai bien aimé le sens de la répartie attribuée aux personnages.

J’ai eu du mal avec le fait que le danger principal du roman est balayé en trois paragraphes cela rendant prévisible la fin du roman  je trouve.

La présence du personnage de Viper mets un peu en place le synopsis du tome 2 et sa m’a donné envie de lire le tome 2 pour savoir la suite.

J’avoue que cette série m’a fait un peu renouer avec les histoires de vampires, et m’a fait découvrir un autre univers un peu moins « niannian »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :