Hollow City, tome 2 Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 Hollow City de Ransom Riggs


Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 2 Hollow City de Ransom Riggs

 // Ransom Riggs // Bayard Jeunesses // Fantastique // 502 pages // 3 tomes // 

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

Hey coucou petite 🍓 ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une de mes dernières lectures ! J’ai enfin sorti de ma bibliothèque le second tome de la saga Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, Hollow City. Ce livre m’attendait depuis un moment et à force de la voir, je me suis enfin décidée à le lire, sur un coup de tête… J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome et la fin m’avait beaucoup donné envie de continuer, même si j’ai attendu un long moment pour me lancer, je ne le regrette pas !

Dans ce second tome tu vas retrouver Jacob et les autres enfants particuliers, ils ont été contraints de quitter la boucle de Miss Peregrine suite aux événements survenus à la fin du premier tome. Les enfants sont donc livrés à eux-même à la recherche d’une nouvelle boucle et essayant de trouver une solution pour soigner Miss Peregrine qui est bloquée dans son état animal depuis… Un périple dangereux s’annonce pour les enfants, sachant que les estres sont à leurs trousses.

Certaines vérités s’expriment mieux sous la forme de conte.

Alors, alors, j’ai mis une semaine complète pour lire ce tome, j’ai pris mon temps car je lis un peu moins en ce moment, j’ai surtout moins de temps, mais je peux déjà te dire qu’à chaque fois que j’ai ouvert mon livre je plongeais dans l’histoire les deux pieds joints et je retrouvais avec plaisir les enfants et Jacob dans leurs aventures. Ce tome est aussi bon et particulier que le premier pour moi, tu vas plonger dans une suite remplie de rebondissements, de révélations et de découvertes, toutes les plus étranges, les unes que les autres.

Encore une fois j’ai beaucoup apprécié le fait que l’on suive le point de vue de Jacob. C’est un personnage attachant, tu vas découvrir dans ce tome, un personnage beaucoup plus sûr de lui, qui est obligé de prendre des décisions importantes pour le bien du groupe et qui doit aussi jongler avec le fait qu’il ne vient pas de la même époque que les autres enfants particuliers. J’ai beaucoup aimé aussi l’évolution de sa relation avec Emma, le côté “compliqué” de la chose, j’ai eu vraiment mal au coeur pour eux pendant certains passages. J’ai beaucoup apprécié aussi le fait de découvrir d’autres particuliers, aux pouvoirs originaux et très intriguants, cela donne une autre dynamique à l’histoire et apporte un peu de nouveauté.

Pour parler un peu de l’objet livre, j’ai trouvé,  encore une fois, l’objet magnifique et surtout les photos beaucoup mieux placées que dans le premier tome. J’ai pris plus de plaisir à les découvrir, les observer et surtout à avoir peur en regardant trop certaines 😆 combiné avec la situation décrite dans le livre et la photo, le soir, je me suis rendue compte que certaines d’entre-elles étaient bien flippantes et te plongeront vraiment bien dans l’histoire.

L ‘inconnu a quelque chose de fascinant, de profondément romantique, mais une fois qu’un endroit a été découvert, catalogué et cartographié, il perd son charme. Privé de son mystère, il n’est plus qu’un fait poussiéreux parmi d’autres, dans les pages d’un livre. Ne valait-il pas mieux laisser quelques emplacements vierges sur la carte, afin que le monde conserve un peu de sa magie, plutôt que de le forcer à divulguer tous ses secrets ?

Hollow City est donc une superbe lecture, un tome intriguant et très bien mené. L’ennuie n’a pas sa place dans ce tome, la découverte et l’avancement de l’intrigue ne pourra qu’une seule envie : lire le dernier tome de la saga. 🙂

Ma note : 

 



Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>