One punch man l'anime

One Punch Man – L’anime

 

One punch man les chroniques de la fraise Titre de l’anime en VO : One Punch Man –ワンパンマン
Episodes : 12 épisodes de 24 minutes à voir ici ^^
Genres : Action – combat – comédie

L’histoire : 
<< Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d’avenir, jusqu’au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s’entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu’il est capable d’éliminer ses adversaires d’un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l’euphorie du succès cède place à l’ennui, car lorsqu’on est si fort, les victoires perdent de leur saveur… >>

Ma note : 

——————–Notation-fraise-5-5

Mon petit Saitama…

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue dans cette catégorie du blog ! C’est vrai que j’ai eu ma petite période lecture de roman à fond et j’ai laissé de côté le partage de mon avis sur les animés que je regarde… mais je vais me rattraper, là, maintenant, tout de suite en te faisant découvrir un anime pour lequel j’ai eu un coup de coeur !

One Punch Man est l’anime du manga papier du même nom qui retrace l’histoire de Saitama, un jeune japonais ordinaire qui un jour se voit contraint de se battre face à un monstre… C’est là que le déclic commence, Saitama s’entraîne tellement qu’il en devient chauve et se voit devenir très, très fort, réduisant ses ennemis d’un seul coup de poing…

Bon comme d’habitude mon résumé maison n’est pas forcément top, je t’invite donc à lire “l’officiel” :-p Parlons de choses sérieuses ! Je suis plus branchée shojô généralement… Oui j’adore les histoires d’amour, lycée avec des coeurs à paillettes et fleurs clignotantes… mais pas que ! C’est mon monsieur geek qui m’a fait regarder cet anime et dès le premier épisode j’ai craqué, j’ai bien rigolé et j’ai accroché au personnage de Saitama…

La particularité de ce manga est très liée au personnage principal, et à la façon dont se déroule un combat ou la vie de celui-ci. Je t’explique, dans les shônen classique les héros sont toujours dans le dépassement d’eux même, ils partent à la quête de nouveaux pouvoirs bla bla bla… bref généralement c’est le truc qui te fait décrocher, en tout cas c’est comme ça que j’ai décroché de Fairy Tail, Bleach et tant d’autres… mais dans One Punch Man tous les codes du shonen classique sont cassés ! Tu as un héros qui semble invincible et qui ne s’entraîne pas pendant 15 000 ans pour avoir un super pouvoir pour enfin tuer le super méchant… Saitama est juste fort et sans chichis, il arrive à mettre KO en un coup, voir très peu, un ennemi très fort.

Voici donc un anime que je te conseille de découvrir ! Le manga papier sort aujourd’hui, je l’ai déjà lu hier et je peux donc dire que l’anime lui est très fidèle, pour le moment, une bonne chose et j’espère que l’on sera pas noyé dans les hors-séries comme les Naruto… En tout cas pour le moment tu peux te faire plaisir ! 😉

Le premier épisode :

 


 
 

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest3
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

4 thoughts on “One Punch Man – L’anime

  1. MathildeGrd

    Au début je me suis dit que ca ne vas pas me plaire mais vu qu’un héros qui ne trouve pas d’adversaire à sa taille, sa change totalement des shonen classique, je m’y suis aventuré et j’ai vraiment accroché à Seitama.
    J’ai regardé l’anime et maintenant je vais acheter les mangas le plus vite possible =)

    • Ouiiii ! C’est pour ça qu’on l’aime tous notre petit Saitama 😀

      Ça change vraiment ^^

      Merci pour tes commentaires ! 🙂 A bientôt !

  2. J’ai suis aussi un grand fan des mangas et j’ai adoré One Punch Man, il casse vraiment tout les codes du manga de super héros classique, je le recommande vivement.

    • Coucou Fabrice !

      Nous sommes d’accord ! Il était temps d’avoir un peu de fraîcheur et surtout on en avait marre des arcs répétitifs… :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>