Qui es tu Alaska ? de John Green

Qui es-tu Alaska ? – John Green


Qui es-tu Alaska ? de John GreenAuteur(e) : John Green

Édition : Gallimard 

Genre :  Jeunesse – Tranche de vie

Nombres de pages : 402 pages

Prix : ~8€

Ma note /5 :

_____________Notation-fraise-5-5

La quatrième de couverture :

Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. 

avis-de-la-fraise

Qui es-tu Alaska ? est le deuxième roman que j’ai lu de John Green, forcément le premier tu te doutes bien que c’est Nos étoiles contraires ! D’ailleurs, c’est par ici pour lire la chronique :-). Ma lecture de Qui es-tu Alska ? a été entraînée par le style d’écriture de John Green que j’ai beaucoup apprécié dans Nos étoiles contraires. Pourtant ce n’est pas du tout mon style de lecture, mais il y a un petit “truc” qui fait que ça me change de mes lectures habituelles.

Ce petit roman est parfait pour penser à autre chose,  tu te retrouves à l’internat avec deux copains qui ont un grand sens de l’amitié et des valeurs que celle-ci engendre. Cette petite bande fait forcément des choses qui ne sont pas à faire à leurs âges, mais c’est justement ça qui fait l’histoire et les “aventures” de Miles.

En plus de cette ambiance “internat”, qui peut te rappeler de bons ou de mauvais souvenirs… il y a de l’humour, cet humour qui te fait lire sans t’arrêter, l’histoire est jolie, fraîche et le livre fait une bonne longueur. En tout cas jusqu’à la partie “avant”

Bien que j’ai passé un bon moment de lecture, que j’ai ri face à des situations qui rappellent des souvenirs, la seconde partie pour moi a été plus longue et moins amusante, si je peux dire. Si tu as lu ce livre tu dois comprendre. En effet, dès “l’après Alaska” le roman devient prévisible et dramatique. Malgré le fait que cette deuxième partie ne m’a pas trop plu, je suis consciente que c’est ce qui fait la force des romans de John Green, de la légèreté et un assez gros drame.

Pour finir, si tu veux passer un bon moment de lecture, replonger dans ta jeunesse et tes années lycées et lire un bon roman pour ado avec une très belle morale à la fin Qui es-tu Alaska ? est le roman qu’il te faut ! 🙂 Ce n’est pas mon préféré de tous les romans de John Green mais il est très bien, j’espère que tu passeras ou que tu as passé un bon moment de lecture. 😉


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Et toi ? Que penses-tu de ce roman ?

View Results

Loading ... Loading ...

avis-fraises-partenaires

*Les Lectures Sucrées*

 

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

6 thoughts on “Qui es-tu Alaska ? – John Green

  1. Contente que tu aies aimé 🙂 J’ai beaucoup aimé ma lecture également, même si ce n’est pas non plus mon préféré de John Green.
    Disons que ce n’était pas un coup de coeur quoi. Mais j’ai apprécié le côté énigmatique d’Alaska.
    Bisous !

    • Oui comme toi j’ai préféré les autres ^^ mais il est à lire !

      Bonne soirée ^^

  2. Ce n’est pas vraiment que je n’ai pas aimé, mais c’est surtout que je m’attendais à rire, à pleurer, à passer par un peu toutes sortes d’émotions, mais au final la lecture m’a laissée assez indifférente. J’ai donc été déçue.
    C’était le premier roman de John Green que je lisais, mais j’ai tout de même l’intention de lire d’autres de ses romans ; je me dis que c’est juste l’histoire qui ne m’a pas touchée – j’ai vu “Nos étoiles contraires” et “La face cachée de Margo” au cinéma, et j’ai bien aimé les deux, alors je vais les lire 🙂

    • Hum oui moi aussi… Je te conseille de lire les autres car pour moi celui-ci n’est pas le meilleur ^^ La face cachée de Margo m’attend aussi dans ma PAL :p Hun oui Nos étoiles contraires est magnifique est très prenant en livre, le film est assez fidèle mais rien ne vaut le livre :p

      Merci pour ton commentaire 🙂

  3. Coucou 😀 contente de voir que tu as aimé cette histoire 🙂 moi je l’ai aimé sans plus, je me suis ennuyé 🙁 j’ai mis le lien de ta chronique sur mon article, merci pour le lien 😉 Bisous <3

    • Hello !
      Merci ^^ Oui moi aussi c’est sans plus malheureusement :/ ce n’est pas mon préféré…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>