Rois de Cendres de K.Ancrum

Rois de cendres k ancrum

 // K.Ancrum // Milan // Tranche de vie //  336 pages

August et Jack n’ont jamais fait partie du même monde. August est discret, alors que Jack est la star du lycée. Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l’enfance. Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c’est le monde d’August qui s’effondre. Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable : en plongeant dans la folie de Jack.

Hey ! On se retrouve par ici aujourd’hui pour discuter autour d’une de mes dernières lectures en date, Rois de Cendres de K.Ancrum ! Un livre qui m’a été envoyé par les éditions Milan et que je remercie beaucoup car il me faisait vraiment de l’oeil. Lorsque j’ai vu le communiqué de presse et le fait que le livre était différent des livres “classiques” avec du contenu en plus. J’adore les livres de cet acabit, je trouve que ça apporte une autre dimension à la lecture et à l’expérience du lecteur, j’ai donc foncé ! Aussitôt réceptionné, aussitôt dévoré !

Une action mauvaise est-elle justifiable si son résultat implique plus de bien que de mal ?

En effet, ce livre se lit très rapidement, il a tenu une journée entre mes mains. x) Il faut dire que la composition de celui-ci y est pour quelque chose. Tu vas avoir la possibilité de découvrir l’histoire de deux jeunes ados, le tout du point de vue omniscient d’Auguste. Ce qui fait que la lecture est relativement rapide est le fait d’avoir un livre construit en chapitre très court, deux pages maximums, beaucoup de dialogues et des pages complètes avec des contenus en plus, des listes, des dessins etc.

Avec ce contenus originaux et supplémentaires tu vas te plonger tête la première dans la tête d’Auguste et dans l’évolution mental de Jack. Tu vas découvrir leur relation particulière, leur amitié très forte. Au fil des pages tu vas plonger de plus en plus, sombrer avec Jack et Auguste dans leur réalité et le livre objet va t’aider à sombrer avec eux. Plus tu avances dans ta lecture plus le pages deviennent sombres, le livre a été pensé pour t’accompagner et j’ai vraiment trouvé ça original.

Ils n’avaient que dix-sept ans. Le monde était si grand et eux si petits : il n’y a personne pour empêcher des choses horribles de leur arriver.

Au niveau de l’histoire, plusieurs messages passent à travers cette lecture. Des messages forts et qui font réfléchir. J’aime énormément retrouver cet aspect dans les young adult, surtout quand c’est très bien amené comme dans ce livre. Même s’il est vrai que ce sont des thèmes qui reviennent souvent, je pense que le principal pour l’auteur est de l’amener d’une manière inédite pour que l’on puisse apprécier notre lecture.

J’ai donc passé un très bon moment de lecture avec ce livre particulier et unique en son genre. Une lecture qui fait réfléchir et qui est très plaisante à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :