Steampunk chronicles tome 1 L'étrange pouvoir de Finley Jayne

Steampunk Chronicles – Tome 1 – L’étrange pouvoir de Finley Jane de Kady Cross


Steampunk chronicles tome 1 L'étrange pouvoir de Finley Jayne

Auteur(e) : Kady Cross

Édition : Harlequin

Genre : Steampunk, Jeunes adultes

Nombres de pages : 448 pages

2 tomes disponibles en France.

Prix : ~15€

La quatrième de couverture :

<< Londres, 1897. Finley Jayne, seize ans, vit une étrange période. Depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle. Un problème qui s’aggrave à mesure que son côté sombre, en pleine expansion, l’effraie et lui joue des tours. Elle ne se comprend plus, ne sait d’où lui vient cette force extraordinaire qui est en train de la transformer. Mais une nuit, elle découvre qu’elle n’est pas seule dans son cas : quelque part dans Londres, Griffin, jeune Duc de Greythorne, et ses amis, détiennent comme elle d’étranges pouvoirs… Et ils ont un projet. >>


Ce roman est une première pour moi, le premier que je lis de ce genre. J’ai acheté ce premier tome en soldes l’année dernière, sachant que la collection Darkiss n’existe plus et que les livres allaient devenir rares, j’ai sauté dessus, de plus je voulais tenter le style steampunk depuis un moment… donc bon. Il est resté pendant un moment dans ma bibliothèque, de plus j’ai trouvé aussi le second tome en occasion :p Cet été, pour mon challenge “termine tes sagas” j’ai enfin décidé à sortir ce premier tome de ma bibliothèque…

Ce premier tome te plonge dans l’histoire de Findley, une jeune fille ravissante, vivant et travaillant chez un duc. Mais Findley n’est pas comme toutes les jeunes filles de son âge, elle a souvent des trous de mémoire et sent une présence obscure tout au fond d’elle. Un soir en essayant de fuir son agresseur Findley tombe sur Griffin, une jeune duc, qui semble apte à comprendre ce qu’il lui arrive.

Comme tu as pu le constater, le steampunk est l’univers principal du livre, j’étais curieuse de découvrir cet univers, je n’avais pas encore lu de roman avec cet univers, j’en ai donc aussi profité, même si je ne pense pas avoir choisi le bon livre pour me lancer dans cet univers… En effet, je l’ai trouvé original et bien complet, mais malheureusement trop complet parfois… au point où j’ai trouvé l’écriture un peu brouillonne. Il faut s’accrocher pour retenir tous les détails etc…

Malgré un univers trop brouillon pour ma part, l’intrigue est assez originale, un fond d’enquête policière avec un soupçon de fantastique, j’ai bien aimé cet aspect de l’histoire et le rapprochement avec Dr Jekyll et Mister Hide est assez sympa. De plus, il y aura toujours de l’action et des rebondissements, qui donneront tout de même un rythme à ta lecture et ne te fera pas abandonner ce livre. Je t’avoue c’est en partie grâce à cela que j’ai fini ce tome !

La fin de ce premier tome est assez satisfaisante, elle conclue bien et une petite ouverture est présente pour te donner envie de lire le tome suivant. J’ai eu l’impression de me retrouver à la fin d’un épisode de série tv :p, ne me demande pas pourquoi, je ne saurais te l’expliquer x-) En tout cas, ce premier tome me laisse un peu mitigée, si tu souhaites lire ton premier roman steampunk, je ne te le conseille pas malheureusement… Il se lit, mais sans plus pour moi.

Ma note : 



Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

2 thoughts on “Steampunk Chronicles – Tome 1 – L’étrange pouvoir de Finley Jane de Kady Cross

  1. Ah mince… Le côté steampunk me tentait bien mais vu ta critique, je pense que je vais passer. Dommage 🙂

    • Hello ! (désolée pour le retard :/)

      Je te conseille d’en choisir un autre… moi c’était mon premier aussi, mais on m’a dit que je n’avais pas choisi le bon pour un début :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>