Vampire Academy tome 4 promesse de sang de Richelle Mead

Vampire Academy Tome 4, Pouvoir de sang de Richelle Mead


Vampire Academy tome 4 Auteur : Richelle Mead

Édition : Castelmore 

Genre :  Fantastique – Aventure

Nombres de pages : 409 pages

Série terminée, 6 tomes disponibles en France.

Prix : ~16€

La quatrième de couverture :

<< Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie: Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse
>>


Hello petite 🍓 ! On se retrouve encore pour un tome de Vampire Academy ! Malheureusement ou heureusement pour toi ce n’est pas encore le dernier 😅 il m’en reste encore deux à lire et je peux te dire que vu ce 4e tome, ils ne vont pas attendre longtemps ! Comme d’habitude si tu ne connais pas cette saga, je te conseille quand même de lire ma chronique sur le premier tome et pas celle-ci… On ne sait jamais !

Pour une fois tu ne vas pas retrouver Rose à l’académie, et non si tu as lu le tome précédent tu sais qu’elle s’est engagée dans une quête périlleuse et se retrouve en Sibérie. Rose s’est jurée de tenir parole et de respecter la promesse qu’elle avait faite à Dimitri. Pendant ce temps à l’académie, Lissa fait la rencontre d’Avery et se lie d’amitié avec elle…

Bon, encore un résumé maison pourri, mais, MAIS ! Au moins il ne raconte pas trop de chose comme le fait les 4e de couvertures… bref, si tu me suis sur Intagram, tu as dû te rendre compte que ce 4e tome est pour l’instant, selon moi, le meilleur de la saga. Je n’ai pas encore lu les deux autres mais j’ai adoré encore plus celui-ci ! Tout y est très bien orchestré pour ne pas t’ennuyer et surtout pour te tenir en haleine jusqu’au bout ! Je ne vais pas encore te faire l’éloge de l’écriture et de l’univers que l’auteure a créé, au bout du 4e tome tu dois le savoir. 😆

J’ai trouvé le début, plus sombre, angoissant et addictif, même si cela change de ne plus être à l’académie, je trouve cela bien vu de la part de l’auteure de changer un peu le décor, je dirais, et de se retrouver de temps en temps à l’académie par le biais du lien entre Rose et Lissa. En lissant cette partie, où Rose est en pleine recherche, le suspense ne cesse d’augmenter et quand tu arrives à un peu plus de la moitié du tome, tu ne peux plus le lâcher, tout simplement, jusqu’à la fin du tome. 

Le fait que le roman soit du pov de Rose accentue vraiment les choses en matière de sentiments et d’empathie avec ce personnage, à plusieurs moment j’ai vraiment eu l’impression d’être écartelée comme elle, au niveau des choix qu’elle doit faire, de savoir si elle doit faire confiance ou pas… bref un concentré d’émotions fortes qui vont te donner encore plus envie de lire les tomes suivants…

Surtout que la fin promet un tome 5 et 6 remplis d’action ! En tout cas c’est ce que j’ai ressenti. J’ai été aussi surprise par une petite révélation amusante 🙂 je ne m’y attendais pas personnellement…et le petit mot à la fin laisse vraiment à présager une suite du tonnerre que je ne vais pas tarder à lire ! Tu l’auras donc compris j‘ai adoré ce tome. N’hésite pas à me donner ton ressenti et à voter !

Ma note : Encore un coup de coeur 😍


Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Vampire Academy Tome 1 Soeurs de sang de Richelle Mead Vampire Academy tome 2 Morsure de Glace de Richelle Mead Vampire Academy, tome 5 lien de l'esprit de Richelle Mead Vampire Academy tome 6 de Richelle Mead

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>