Version beta tome 1 de Rachel Cohn

Version Bêta – Tome 1 de Rachel Cohn


Version Beta Tome 1 de Rachel CohnInformations

Auteur(e): Rachel Cohn

Édition : Robert Lafont

Genre : Dystopie, Jeunes adultes

Nombres de pages : 441 pages

Saga en 2 tomes, tome 1 disponible en France.

Prix : ~15€

Ma note /5 :

—————––Notation-fraise-5-5

La quatrième de couverture :

<< Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide dépourvue d’âme. La mission d’Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L’air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l’île sont immunisés. Mais lorsqu’elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur… amour.
Si quelqu’un s’aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l’oubli de sa passion naissante pour un jeune officier…
>>

 

Elle est l’absolue perfection… son seul défaut sera la passion.

 

avis-de-la-fraise

Version Bêta, une dystopie que je me suis offerte d’occasion, j’ai craqué pour sa couverture qui est très jolie et dans une matière spéciale, pailletée, je sais, tu peux le dire je suis faible… En tout cas pour une fois que je craque pour une belle couverture, le contenu était au rendez-vous aussi ! 😀

Tu vas te plonger et voyager sur l’île paradisiaque de Demesne, une île où vivent les plus riches fortunes du monde avec leur clone qui font office de serviteur. Elysia est une jeune clone nouvelle génération, une version beta, adoptée par une riche famille. Sous les airs de paradis sur terre, Elysia va vite découvrir les côtés sombres de l’île et va commencer à ressentir de puissants sentiments… alors qu’elle ne le devrait pas…

De prime abord ce livre peut ne pas te donner envie… en tout cas je n’étais pas très convaincue au début et j’avais peur de ne pas apprécier le thème des clones. Mais ! Je dois avouer que plus les pages passaient plus je me suis attachées aux personnages et j’ai voyagé. Ce livre m’a donné envie, au départ, de découvrir l’île, sa beauté et tu te laisses emporter dans l’histoire d’Elysia sans t’en rendre compte.

L’écriture est assez fluide, avec des détails pour bien mettre en place le décors et te faire voyager, sans en faire trop et ainsi aller à l’essentiel pour que l’intrigue avance. J’ai donc beaucoup apprécié l’univers qui en découle au final, il est original et bien complet, tu vas très facilement t’en imprégner. En tout cas pour ce côté là j’ai beaucoup aimé ma lecture et j’ai passé un très bon moment avec ce livre.

Mais, oui il y a toujours un “mais”, celui-ci est très petit, j’ai juste étais un peu saoulé par l’histoire d’amour que j’ai trouvé un peu au raz des paquerettes et pas très crédible… mais j’ai réussi à y faire abstraction rapidement pour finir ce lire avec plaisir. En parlant de fin, celle-ci est du tonnerre ! J’ai beaucoup aimé et ouvre un champs des possibles pour le prochain tome ! J’ai hâte de lire la suite, j’espère vraiment qu’il sortira en France ! Si la Collection R passe par ici (j’ai le droit de rêver… :p) Il nous faut cette suite, sil vous plaît !

En résumé, Version Bêta est une bonne dystopie avec un thème qui n’est pas souvent mis en avant et qui est intéressant de découvrir. Si tu n’as pas peur d’être frustré à attendre le second tome et si tu souhaites passer un bon moment de lecture je te conseille ce livre. 🙂


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Et toi ? Que penses-tu de ce tome ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest3
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>