Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander

Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander


Charlie + Charlotte de Shannon Lee AlexanderAuteur : Shannon Lee Alexander

Édition : Pocket Jeunesse

Genre :  Tranche de vie – New adult

Nombres de pages : 416 pages.

Prix : ~16€

La quatrième de couverture :

Il est le geek ultime, elle a une âme d’artiste : quand leurs deux univers se rencontrent, c’est le big bang. Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elles cachent un terrible secret… 


Hey petite 🍓 ! On se retrouve ici aujourd’hui pour une nouvelle petite chronique sur un livre que j’ai lu dernièrement en lecture commune sur Instagram avec quelques petites 🍓, Charlie + Charlotte. Un livre qui a fait beaucoup parler de lui lors de sa sortie, j’ai lu pas mal d’avis très positifs et ma braguette me l’a offert à mon anniversaire. 🙂 Cette lecture commune était donc l’occasion de le lire et de découvrir si j’allais aimer ce livre autant que la critique ! 😋

Charlie + Charlotte raconte l’histoire de la rencontre de Charlie et de Charlotte. Charlie est un ado intelligent, matheux et un peu timide n’ayant jamais eu l’occasion de sortir avec une fille, sauf le jour où il rencontre Charlotte et passe toutes ses soirées avec elle… Charlie développe des sentiments pour elle, mais Charlotte cache un secret qui pourrait changer l’équation et changer la vie de Charlie de A à Z…

Bon, bon, je vais te le dire dès le départ comme ça pas de surprise 😋 mais je n’ai pas aimé quasiment tout le livre, surtout le long, très long début… Oui, malgré une écriture, simple et assez fluide j’ai vraiment trouvé les 300 premières pages très longues, un peu répétitives en plus pour ne pas arranger les choses… et surtout j’ai vraiment eu du mal à plonger dans le quotidien de Charlie… je t’explique pourquoi !

Dans un premier temps dès le départ j’ai eu une vague impression de déjà lu… qui s’est confirmée plus j’avançais dans ma lecture… je ne sais pas si tu l’as déjà lu ou pas, mais j’ai eu l’impression d’être dans Le Théorème des Katherine de John Green et dans un autre livre de cet auteur que je ne vais pas citer sinon ça pourrait te spoiler… Cela m’a un peu gâché la surprise malheureusement et j’ai vraiment eu du mal à me détacher de cette impression tout au long de ma lecture sauf vers les 50 dernières pages…

Malgré ce que je te raconte au-dessus, j’ai ri lors de certains passages assez amusants 😁 et surtout je me suis attaché à Charlie ! Moins à Charlotte, je pense que c’est à cause du point de vue, mais Charlie m’a énormément touchée et m’a fait penser à ce que l’on peut ressentir dans ce genre de situation…qui n’est simple pour personne.

En tout cas la fin de ce livre m’a foutue une CLAQUE, oui en majuscule… car même si je m’y attendais quand même un peu, Shannon Lee Alexander délivre un magnifique message d’espoir à travers ses personnages… un message que l’on oublie lorsque l’on est à la place de Charlie ou de Charlotte… Tout va s’enchaîner au niveau des 20 dernières pages et… j’ai refermé le livre en étant soufflée, sonnée. Et ensuite j’ai regretté ne pas l’avoir lu beaucoup plus tôt, j’aurais eu besoin de ce message et de cette histoire bien avant … pour affronter certaines situations de la vie, mais le hasard a fait que !

Tu auras donc compris que cette lecture est vraiment très mal partie avec moi… contrairement à pas mal de monde. Mais, la fin a tout fait basculer pour moi et même si tu auras la même impression que moi en lisant, il est indispensable de le découvrir et de lire le message que veut faire passer l’auteure. Espérons à l’infini ! 💗

Ma note : 


Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

2 thoughts on “Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander

  1. Ça y est, il est dans ma liseuse! Une de mes prochaines lectures, sûrement 🙂

    • Ah 😀 tu me diras ce que tu en penses 😮 j’espère que tu aimeras ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>