Never never de colleen hoover

Never Never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher


Never Never de Colleen Hoover et Tarryn FisherAuteur : Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Édition : Hugo Roman

Genre :  Tranche de vie – New adult

Nombres de pages : entre 100 et 200 pages

Nombre de tomes : 3 tomes

Prix : ~10€

 

La quatrième de couverture :

Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs. Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé. Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs. Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble. Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement. Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier. 


Coucou petite 🍓 ! Me revoici par ici pour te parler et partager avec toi mon avis non pas sur un mais trois livres en même temps ! Oui, tu l’auras compris vu le titre, j’ai décidé de partager mon avis avec toi sur Never Never avec une chronique qui regroupe les trois tomes. Tout simplement parce que je ne me vois pas te faire un chronique tome par tome, d’autant plus qu’ils sont chacun très fin, 150 pages voir un peu plus par tome, donc bon ce sera plus pratique et plus logique pour moi ! 😉 J’ai suivi cette saga dès son annonce… forcément… Colleen Hoover sur la couverture, je n’allais pas laisser passer l’occasion de lire un nouveau livre de cette auteure que j’apprécie beaucoup et j’étais curieuse de lire cette saga à quatre mains. 🙂

Never Never raconte l’histoire de Charlie et de Silas, deux adolescents ne sachant plus rien d’eux et de leur entourage… ils ont perdu la mémoire, ils ne savent plus qui ils sont, ce qu’ils étaient l’un pour l’autre et pour les autres, mais une chose est sûre ils se connaissaient, ils étaient très proches et l’attirance de chacun n’a pas changé… Ils vont donc tout faire pour essayer de comprendre pourquoi la mémoire leur fait défaut, pourquoi cela leur arrive toutes les 48 heures…

Franchement je me demande pourquoi je m’obstine à te partager des résumés maison comme ça… 🙈 C’est de pire en pire, il faut l’avouer ! Bon parlons de choses sérieuses quand même ! J’ai acheté le premier tome de cette saga et je l’ai littéralement dévoré, oui, oui, dévoré, en même temps c’est assez simple vu qu’il n’est pas bien épais… mais j’ai été emportée dans cette histoire très mystérieuse et vraiment addictive !

C’est simple, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir moi aussi perdu la mémoire, de ne pas savoir ce qui est arrivé à Silas et Charlie, tu vas te prendre au jeu et essayer de comprendre le pourquoi du comment, les pages vont défiler, tu vas finir trop vite le premier tome et tu n’auras qu’une hâte, lire le tome suivant. 😵 En tout cas c’est ce que le premier tome m’a laissé comme impression. Je peux te dire que ne pas avoir la suite en plus avec un livre de cette taille, c’est très très frustrant…

Niveau écriture, je n’ai pas ressenti le fait que ce soit écrit à 4 mains. Mais je dois t’avouer que les lettres que s’écrivent Charlie et Silas sont très belles, l’écriture est fluide, touchante et les sentiments de chacun sont présentés avec une certaine recherche, je dirais, dans les mots employés… Bref, tu tomberas sans doute amoureuse des lettres de Silas, en tout cas, elles font leurs petits effets. 😉

En gros l’histoire est très rythmée malgré la finesse de chaque tome et tu as hâte de découvrir pourquoi ! En tout cas, les deux premiers tomes ont eu cet effet sur moi, le dernier aussi mais une fois lu je dois avouer était un peu déçue par le dénouement, que je trouve très rapide dans un premier temps et très simple dans un second temps… Oui, simple, si tu as déjà lu d’autres livres de Colleen Hoover tu devrais peut-être mieux comprendre ma remarque, mais je m’attendais à quelque chose de plus “gros”, de plus troublant ou encore plus dingue… je n’ai pas été surprise dans le bon sens et je trouve ça dommage de conclure simplement sur cette explication…

Malgré cette fin qui me m’a pas satisfaite, j’ai quand même eu le coup de cœur pour cette saga originale et très bien écrite. Il faut le dire, c’est une histoire d’amour rythmée et atypique qui une fois résolue fait rêver toutes les filles. 🙂 Car, même si j’ai trouvé la fin simple, je suis parfaitement d’accord avec leur définition de l’amour, d’un couple, la morale que les deux auteurs ont transmis dans cette histoire. Tu l’auras donc compris, je te conseil quand même de découvrir cette saga, et conseil de 🍓 achète les 3 en même temps pour ne pas être frustré ! 😉

Ma note : Un coup de coeur malgré la fin…😕



Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

L’avis de ma sorcière !

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

2 thoughts on “Never Never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

  1. J’ai les trois tomes dans ma liseuse! Je suivrai ton conseil et les lirai tous d’un coup 🙂

    • Ouiiii C’est mieux, je pense, en tout cas j’aurais été moins déçue par la fin :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>