Charme – Tome 2, Contes des royaumes de Sarah Pinborough

Charme, tome 2 contes des royaumes

Charme tome 2 contes des royaumesInformations

Auteur(e) : Sarah Pinborough

Édition : Milady

Genre : Conte – Amour – Aventure

Nombres de pages : 222 pages

Série de 3 tomes disponibles en France

Prix : ~13€

Ma note /5:

————————-Notation-fraise-3-5

La quatrième de couverture :

<< Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée…Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction. >>

avis-de-la-fraise

Ayant acheté ce tome en même temps que le premier, je l’ai quand même lu, même si je n’ai pas du tout accroché avec le premier tome… :-/ Je ne voulais pas rester sur une déception et donner une seconde chance à cette saga, de plus j’ai toujours plus apprécié l’histoire de Cendrillon que de Blanche Neige en étant petite donc bon !

Je ne vais pas t’en faire un résumé car tu dois connaître l’histoire originale de Cendrillon, tu connais aussi les personnages, ses deux demi soeurs et sa méchante belle-mère. Globalement j’ai trouvé ce deuxième tome mieux que le 1er, je n’ai pas lutté pendant ma lecture pour le refermer, c’est déjà un bon point ! Ensuite, je l’ai trouvé quand même un peu plus construit aussi même si ce n’était pas encore parfait…

Malheureusement, Tu vas peut-être avoir la même impression que moi, mais j’ai trouvé que certains passages sont présents pour dire de l’être, ils n’apportent pas réellement quelque chose en plus à l’histoire et d’autres malheureusement ne sont pas assez développés… Peut-être que j’avais trop en tête l’histoire originale et que j’ai eu du mal avec le fait que l’auteur voulait sortir du cadre par moment.

Malgré cela j’ai beaucoup apprécié le fait que Cendrillon n’est pas parfaite, elle est l’opposée de ce qu’elle est dans l’histoire originale, elle demande simplement à être aimée peu importe la manière dont elle y parviendra… et le prince est bien loin d’être l’homme parfait ! Ce virage à 90° s’applique aussi pour les personnages qui sont, à la base, méchants dans le conte original. Ainsi, la belle-mère et sa demi-soeur sont les bons personnages dans ce tome.

Tu l’auras remarqué, cette chronique n’est pas longue car ce second tome ne m’a pas emballé plus que ça malheureusement… même si j’ai largement passé un meilleur moment de lecture avec celui-ci par rapport au précédent, ce n’est pas encore ça… Le dernier tome est dans ma pal et je vais lire aussi car j’ai quand même l’impression que les tomes s’améliorent 🙂

avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Autres-tomes-chroniques-de-la-fraise

Poison, blanche neige revisité

avis-fraises-partenaires

Les Lectures Sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :