Phobos Origines tome 0 de Victor Dixen

Phobos – Origines de Victor Dixen


Phobos origines tome 0Informations

Auteur(e) : Victor Dixen

Édition : Robert Laffont

Genre : Dystopie, Jeunes adultes

Nombres de pages : 448 pages

3 tomes disponibles, série en cours.

Prix : ~15€

Ma note /5 :

—————–Notation-fraise-5-5

La quatrième de couverture :

<< Ils incarnent l’avenir de l’humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L’émission de speed-dating la plus folle de l’histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
>>

 

❝ Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

avis-de-la-fraise

 

Qui est-ce qui a couru en librairie s’acheter ce tome à sa sortie ?! C’est moi ! 😀 Je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de lire et de d’en découvrir enfin un peu plus sur les garçons sélectionnés pour le voyage sur Mars ! D’ailleurs, si cette saga t’intéresse je t’invite à lire mes chroniques du tome 1 et du tome 2 😉

Ce tome 0 est un petit bonus pour toi si tu as aimé les deux premiers tomes de la saga et si tu as hâte d’avoir le troisième dans tes mains. Dans ce tome l’histoire principale n’évolue pas mais tu vas refaire un retour en arrière et chapitre par chapitre, tu vas découvrir ce qu’étaient les garçons avant d’être sélectionnés par le programme Genesis pour aller sur Mars avec les six filles.

On retrouve dans ce tome le champ lexical technique et l’écriture efficace de Victor Dixen qui va te refaire plonger directement dans l’histoire ! 🙂 J’ai bien aimé le fait que l’on découvre un garçon par parties, de plus elles ne sont ni trop longues, ni trop courtes, parfaites et vers la fin de chaque partie tu retrouveras les autres garçons à un instant T pour les retrouver chacun avant le décollage de la fusée. C’est donc avec plaisir et sans t’en rendre compte que les pages défileront !

Pour aller plus dans les détails, certaines histoires m’ont plus touchées que d’autres, certaines sont beaucoup plus mystérieuses, d’autres vraiment tristes ! Et ce fût donc un plaisir de découvrir tout cela ! Le tome complète très bien la saga et va te faire découvrir certains secrets sur les différents candidats ! J’ai été très agréablement surprise !

Tu l’auras compris, ce tome est une belle mise en bouche pour te faire patienter avant la sortie du troisième tome :p En tout cas je pensais calmer mon attente, mais au contraire ce livre l’a relancé ! x-) Surtout la dernière partie, habilement écrite et qui te laissera complètement dans le flou et te donnera encore plus envie de lire la suite :-p


avis-vote-chroniques-de-la-fraise



Et toi ? Tu en penses quoi ?

View Results

Loading ... Loading ...

Autres-tomes-chroniques-de-la-fraise

Phobos tome 1 de Victor Dixen Phobos tome 2 de Victor Dixen

Les bouquins d’un bébé dragon

Les Lectures Sucrées

 

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

2 thoughts on “Phobos – Origines de Victor Dixen

  1. Coucou ma fraise,

    J’ai adoré ce hors-série qui nous en apprend plus sur la série.

    Voici ma chronique :
    https://leslecturessucrees.com/2017/07/24/phobosorigines-victor-dixen/

    Bisous <3

    • Hello ma sucrette ^^

      Moi aussi j’ai tellement hâte de lire la suite <3

      Gros kisuxxxx :-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>