Cinder tome 1 de Marissa Meyer

Chroniques Lunaires, Tome 1 Cinder de Marissa Meyer


Chroniques lunaires, tome 1 Cinder de Marissa Meyer

 // Marissa Meyer // Pkj // SF-Dystopie // 414 pages // Saga en 4 tomes //

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Hey petite 🍓 ! Aujourd’hui je vais te parler d’une de mes dernières lectures, je rattrape enfin le léger retard que j’avais sur mes chroniques, mais j’ai d’autres idées d’articles etc qui pourraient arriver 😊 Bref ! Je suis ici aujourd’hui pour te parler du premier tome des Chroniques Lunaires, Cinder de Marissa Meyer ! Une saga que tout le monde a déjà lu, quasi tout le monde, sauf moi 😅 J’avais ce premier tome dans ma wishlist depuis un moment et mon monsieur m’a offert ce livre il y a peu. En le voyant dans ma bibliothèque et en voyant que les excellents avis sur la saga je me suis dis qu’il était temps pour moi de me lancer !

Tu vas plonger dans le quotidien de Cinder, une jeune fille cyborg, orpheline, vivant avec ces deux soeurs et sa belle-mère. Le monde subit actuellement un grave épidémie, tuant en peu de temps de nombreuses personnes. Étant une mécanicienne reconnue et travaillant au marché pour subvenir aux besoins de la famille, Cinder va un jour faire la rencontre du prince Kai, l’héritier du trône. Cette rencontre va changer beaucoup de chose dans le quotidien de Cinder et surtout déterminer son avenir et passé…

La vanité est un facteur, mais c’est plutôt une question de contrôle. Il est plus facile de convaincre les autres que l’on est beau quand on en est soi-même persuadé. Hélas, les miroirs ont une fâcheuse tendance à vous montrer la réalité en face.

Alors, alors 🙂 Je peux te dire que j’ai passé un bon moment de lecture, globalement. J’ai été étonnée car j’ai mis du temps à lire ce premier tome, mais j’ai été quand même surprise car les pages défilaient assez rapidement et la lecture assez fluide. L’écriture de l’auteur assez simple et immersive, va te faire découvrir un univers très complet et très bien construit. Je pensais au départ qu’il n’y aurait pas de lien entre les autres tomes vu que Cinder est clairement inspiré de Cendrillon et les autres tomes d’autres contes.

Ce livre n’est pas un coup de coeur pour moi car j’ai trouvé qu’il était assez simple de deviner certaines choses, même si c’est sympa de découvrir si tu as raison en lisant le reste de l’histoire etc… je trouve que parfois la surprise est gâchée. ☹ Mais, à côté de ça, l’univers et sa construction est vraiment admirable et donne envie de découvrir la suite ! je pense que la saga complète risque d’être épique et fantastique !

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Cinder, une jeune fille forte qui essaye de comprendre le pourquoi du comment, de se sortir de certaines situations etc… le prince Kai est aussi un très bon personnage, à l’image des princes de contes de fées que tua pu rencontrer, mais avec un côté sensible et responsable, assez sympa. 😊 Et pour finir le personnage de Levana est vraiment le type de personnage que l’on déteste (ou aime), une méchante dans toute sa splendeur ! Mais j’ai eu l’impression qu’elle cachait pas mal de chose sous son apparence parfaite. 😋

Cinder est donc un bon premier tome introductif, qui met en place un univers original et qui semble très prometteur ! 😊

Ma note : Une bonne lecture 🙂


Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les Bouquins d’un bébé dragon

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

4 thoughts on “Chroniques Lunaires, Tome 1 Cinder de Marissa Meyer

  1. Je dois dire que cette saga traîne aussi dans ma wish-list depuis un petit moment et j’espère aussi apprécié. Il faut dire que ceux sont les couvertures qui me tentent, mais ta chronique me donne d’autant plus envie de découvrir ce premier tome 🙂

    • Han oui il faut que tu passes le pas :p Moi j’ai mis le temps aussi à passer le pas mais je n’ai pas été déçue ça va :p J’espère que toi aussi tu aimeras ! Ouiii les couvertures sont super jolies *O*

  2. Le côté prévisible n’est plus présent par la suite, normalement 😉 Contente que tu aies aimé ce premier tome. C’est une saga que j’adore ♥ Avec une préférence pour Cress, qui a été un coup de cœur. Belles lectures avec la suite !

    • Hello !
      Ahh tu me rassures ! J’espère aussi autant aimer que toi 😀
      Merci beaucoup !!!! À toi aussi ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>