Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas

Un palais d’épines et de roses de Sarah J.Maas


Un palais d'épines et de roses de sarah J.Maas

 // Sarah J.Maas // La Martinière // Fantastique // 525 pages // Saga en 3 tomes //

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortelsLà-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Hey petite 🍓, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique d’une livre que je devais lire depuis sa sortie, que j’avais acheté à sa sortie, car la VO avait fait beaucoup fait parler d’elle et de nombreux avis positifs étaient disponibles sur la toile. Comme à ma grande habitude je sors après la guerre ce livre de pal… Un palais d’épines et de roses de Sarah J.Maas ! Enfin ! Je t’avoue avoir eu un peu peur de ne pas avoir la suite de ce bouquin en français vu que  l’autre saga de cette auteur ne sera jamais traduite… Je vais maintenant te parler de ma lecture de ce premier tome.

Dans un monde où vivent des humains et des faës, séparés par un mur, tu vas découvrir le pauvre quotidien de Feyre, une jeune fille devant chasser pour subvenir aux besoins de sa famille, pour les nourrir. Un jour, en chassant, Feyre va tuer un faë. Le lendemain une énorme bête va venir la chercher pour lui faire payer la mort du faë, Feyre n’aura pas le choix de suivre la bête dans son palais, au delà du mur, à la cours du printemps. Captive, elle va découvrir que le monde des humains et des faës est en danger…

Certains me recherchent sans jamais me trouver;
J’en embrasse d’autre qui, ingrats, me foulent aux pieds.

Je semble préfère l’intelligence et la beauté,
Mais je bénis les audacieux et les têtes brûlées.

Mes soins sont presque toujours d’une douceur indicible ;
Dédaigné, je deviens féroce et presque invincible.

Chacun des coups que je porte est puissant,
Et quand je tue, c’est toujours lentement.

Un palais d’épines et de roses et une réécriture de la belle et la bête, du moins tu vas retrouver des similitudes dans le fond de l’histoire avec le conte, mais ça s’arrête là, tu vas fortement le sentir dans la première partie du roman, mais plus tu vas avancer dans ce premier tome et plus l’intrigue principale va se développer et se dévoiler petit à petit. Je t’avoue qu’une bonne première partie du roman est assez lente, correcte, mais un peu lente. Toutefois, tu vas peut-être la ressentir cette longueur, mais le fait que l’auteur dissémine un peu au fil des pages des indices et des petites révélations, va te donner quand même un petit rythme de lecture et tu vas lire et enchaîner les pages avec fluidité.

Il faut l’avouer, l’univers est vraiment très bien construit et dispose d’un potentiel énorme ! Tu vas découvrir, je pense, dans ce premier tome qu’un petit aperçu de celui-ci… si l’on va découvrir les autres cours dans les tomes suivants cela risque d’être majestueux ! De plus l’auteur a une très belle plume descriptive, une plume qui donne lors de certains passages l’impression d’y être ! Un univers merveilleux et immersif qui est un gros plus pour cette histoire qui semble vraiment avoir un gros gros potentiel ! 😍

Comme si les couleurs, les lumières et les éléments de l’univers s’étaient combinés pour créer un lieu idéal, une quintessence de beauté.

Concernant les personnage j’ai trouvé que Feyre était un personnage qui fait un jolie courbe 😆 Je l’aimais bien au début, ensuite pendant sa captivité j’ai trouvé qu’elle se ramollissait et par contre vers la fin elle se réveille enfin et bouge ses fesses. 😅 Par contre le personnage de Tamlin m’a fait l’effet inverse… un bon début et plus j’avançais dans ma lecture et plus il me décevait… par contre un autre personnage apparaît, et je dois te dire qu’il éveille la curiosité et surtout que tu vas avoir envie de le découvrir dans le tome suivant ! 😱

Un palais d’épines et de roses et donc une très, très, très bonne lecture ! J’ai adoré découvrir cet univers et j’ai qu’une hâte, découvrir la suite des aventures de Feyre. 

Ma note : 


Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les bouquins d’un bébé dragon

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

2 thoughts on “Un palais d’épines et de roses de Sarah J.Maas

  1. Aaaah, j’ai trop aimé ce livre! *o* Je me tâte à lire la suite en VO, mais j’ai peur de ne pas avoir le niveau… 🙁

    • Han ouiii, franchement, je l’ai commencé il y a peu, et je le trouve accessible 😮 il est plus simple à lire je pense vu que l’on connait déjà l’univers. Et je peux t’assurer que je n’ai pas un niveau d’anglais au top, je pense donc si je comprends, tu vas comprendre :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>