Endgame tome 1 l'appel

Endgame – Tome 1 – L’appel de James Frey


Tome 1 de Endgame

Informations

Auteur(e) : James Frey en collaboration avec Nils Johnson-Shelton

Édition : Gallimard Jeunesse

Genre : Dystopie – Aventure

Nombres de pages : 477 pages

Tome 1 disponible en France

Prix : ~19€

Ma note /5:

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

La quatrième de couverture :

<<Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n’y aura qu’un seul vainqueur.
>>

 

ENDGAME est une réalité. ENDGAME a commencé.

 

avis-de-la-fraise

Endgame, un nom qui se rapproche beaucoup de Hunger Games… J’ai lu de nombreuses critiques sur le web dénonçant la ressemblance…Certes je suis en pleine lecture du dernier tome d’Hunger Games, mais jusque là je ne vois pas vraiment les similitudes entre le premier tome de la trilogie de Suzanne Collins et ce premier tome… Oui il y a des adolescents qui doivent se battre à mort pour espérer sauver leur clan de l’apocalypse…Peut-être le fait que des adolescents s’entretuent, mais sinon Endgame est loin de ressembler à Hunger Games, pour ma part :-).

J’ai trouvé que ce premier tome est une très bonne introduction à la trilogie à venir. Les 100 premières pages sont pour moi à la fois lentes et intéressantes. Ces premières pages nous “présentent” les joueurs qui participeront au jeu, elles ont été lentes pour moi, car j’ai trouvé ça un peu répétitif, mais intéressantes car on découvre les particularités de chaque joueur. Suite à cela l’histoire s’enchaîne et l’action suit aussi, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et j’avais vraiment envie de savoir comment allait se terminer ce premier tome.

Pour continuer dans les points positifs, je trouve sympa les énigmes présentes dans le livre afin de compléter le jeu qui va sortir sur smartphone, c’est une bonne idée d’associer les deux. Utiliser les énigmes du livre pour jouer en IRL avec l’application peut donner, je pense, une nouvelle manière de jouer qui peut être intéressante. Je vous rassure on peut très bien lire le livre sans se casser la tête à comprendre les énigmes et plonger dans l’aventure de ces 12 adolescents, chose que j’ai faite ^_^. Perso, je ne vais pas jouer au jeu quand il sera disponible, Il va demander beaucoup de temps, je ne suis pas patiente et je joue déjà à un autre jeu de Niantic Lab, Ingress, qui est assez pour moi :p.

Au-delà de tout ça, je trouve l’histoire originale et très bien orchestrée pour un premier tome. Certains personnages sont très attachants et donnent vraiment envie de savoir ce qu’il va leur arriver. J’ai aussi beaucoup apprécié le rythme donné par l’auteur, l’on change de personnage à chaque chapitre et l’on découvre l’action d’un autre point de vue je trouve que cela apporte un très bon rythme à ce tome.

Deux petits points négatifs

Le premier est le personnage de Christopher. C’est un personnage qui m’a vraiment ennuyé. Je trouve qu’il n’apporte pas de valeur ajoutée à ce premier tome et est très gênant. Deuxième point, le nombre de morts à la fin de ce premier tome… Je n’en dis pas plus, mais je suis curieuse de lire la suite pour voir comment l’auteur va s’en sortir 🙂

Pour conclure

Ce premier tome est une très bonne découverte à lire sans modération et comme dit au-dessus, si vous n’êtes pas fan d’énigmes pas de problème vous pouvez tout de même apprécier l’aventure ! Ce tome m’a laissé sur ma faim, j’ai hâte de lire le second tome. Je suis contente d’avoir acheté ce premier tome qui est une très bonne introduction à une grande aventure à venir !

 

Lisez le livre. Trouvez les indices. Décrypter l’énigme.


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

View Results

Loading ... Loading ...

Autres-tomes-chroniques-de-la-fraise

Endgame tome 2 La clé du ciel de James Frey

 

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

6 thoughts on “Endgame – Tome 1 – L’appel de James Frey

  1. Je viens juste de finir le livre et Christopher m’a énormément soûlé… Il est tout aussi envahissant que poids mort dans cette histoire….
    Heureusement j’ai bien accroché avec le livre mais heureusement qu’il y en avait pas quarante cmme lui!!!

    • Ahahah XD je suis bien d’accord avec toi ! :p J’espère que les deux tomes suivants te plairont 😀

      Merci pour ton commentaire !

  2. Pour ma part, j’ai eu un avis assez mitigé sur ce tome … J’ai aimé l’histoire et je ne me suis jamais ennuyée! Toutefois j’ai trouvé dommage qu’on ne soit pas plus intégrer dans la résolution des énigmes … Puis il y a beaucoup de personnes et au début j’étais un peu perdu …
    Mas je suis quand même curieuse et j’ai acheté le 2nd tome pour savoir ce qu’il advient des survivants 😉

    • Arf oui il fallait jouer en parallèle, ou ne pas y faire attention… :p Hun oui les débuts sont un peu difficiles mais j’ai beaucoup plus aimé ce premier tome que le second malheureusement :-/ Peut-être que tu accrocheras plus avec le second il y a moins de joueurs maintenant :-p

  3. Le résumé me faisait un peu peur car il ressemble beaucoup à Hunger Games mais ta chronique m’a fait changé d’avis. J’ai très envie de le lire maintenant !

    • Hun, n’hésite pas ! Franchement le fond est peut-être le même mais franchement je trouve qu’on est loin d’Hunger Games quand même ! J’ai hâte de lire ton avis sur ton blog ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>