Ao Haru Ride – L’anime

Titre de l’anime en VO : Ao Haru Ride – アオハライド
Episodes : 12 épisodes de 24 minutes à voir ici ^^
Genres : Comédie – Romance – Amitié

L’histoire : 
<< Futaba s’est transformée à son entrée au lycée. Douce et féminine au collège, elle est devenue plus énergique et garçon manqué dans l’espoir de se faire des amies. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… >>

Blue Spring Ride, Ao Haru Ride – ma première impression

J’ai connu Ao Haru Ride en feuilletant le manga papier, Blue Spring Ride au Furet du Nord un jour. Ayant lu toute la série des Strobe Edge de la même mangaka et ayant adoré, j’ai été de suite attiré par cette nouvelle série. Et ô joie ! Lorsque j’ai vu que les épisodes de la série anime allaient être diffusés sur J-one. ^^ Je me suis, bien sûr, empressée de les regarder !

Affiche de Blue spring ride Anime

Dès les premières minutes, j’ai adoré les dessins. Je ne m’attendais pas à ça et j’ai été agréablement surprise. Les couleurs sont magnifiques, avec une impression que les dessins sont coloriés avec des crayons de couleur pour l’aquarelle. Merveilleux. Je n’avais jamais vu un anime avec des dessins comme cela. De plus, j’ai trouvé que ce genre de dessin allait bien avec le style du manga.

Malheureusement, j’ai vite déchanté après l’opening. On revient à un style de dessins, si je peux dire, « classique ». J’ai été un peu déçue, j’aurais bien aimé avoir toute la série avec ce genre de dessin, mais bon. Ils reviennent de temps en temps, lorsque qu’il y a un « flash-back« , mais malheureusement, ce n’est pas assez souvent pour le plaisir de mes yeux. >_<

Un anime fidèle au manga papier ? 

Bon, déjà la saison 1 ne comporte que 12 épisodes. Je ne me suis pas attendue à avancer beaucoup par rapport au manga papier, mais là quand même. Certains moments sont un peu tirés par les cheveux, je trouve, un épisode pour même pas couvrir un chapitre du manga c’est un peu long quand même. Sinon, on reste dans l’histoire du manga, avec un peu moins de détails, mais l’esprit est quand même là.

Ao Haru Ride, un bon animé à regarder !

Ao Haru Ride ou Blue Spring Ride, comme vous voulez, est un bon petit anime à regarder sans se prendre la tête et apprécier l’ambiance d’un pur shôjo, tout y est ! Amour, amitié et petites fleurs. ^^ Néanmoins, je conseille tout de même de lire le manga papier pour plonger un peu plus dans l’histoire. 

Et toi ? Tu as aimé cet animé ou tu vas te laisser tenter ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *