Glass sword tome 2 de la saga Red Queen de Victoria Aveyard

Glass Sword – Victoria Aveyard


Glass Sword tome 2 Red Queen de Victoria Aveyard

Auteur(e) : Victoria Aveyard

Édition : Msk

Genre :  Dystopie – Fantastique

Nombres de pages : 472 pages.

2 tomes disponibles en France. 2 autres tomes annoncés.

Prix : ~18€

Ma note /5 :
Notation-fraise-4-5

La quatrième de couverture :

<< Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours. Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix. >>

 

❝ N’importe qui peut trahir n’importe qui ❞

 

Bon, je ne te fais pas un dessin, tu te doutes bien qu’encore une fois j’ai foncé dans mon Furet du Nord favori pour aller m’acheter ce second tome tant attendu le jour de sa sortie. Je suis rentrée chez moi et je l’ai commencé ! L’attente a été longue donc pas de perte de temps ! 😉

Dans ce deuxième volet, dont le premier tome a été un réelle coup de coeur pour moi, Tu retrouves Mare et Cal après les événements survenus à la fin du tome précédent… je ne dis pas lesquels si tu n’as pas toujours lu le premier tome fonce ! Qu’est-ce que tu fais là à lire cette chronique ! :-p Bref ! Mare et Cal sont en fuite et essayent de survivre malgré Maven qui est à leur trousse, les trahisons des sang rouges. Le but : recruter les personnes inscrites sur la liste de Julian, cela se fera au prix de nombreux sacrifices…

J’ai vraiment pris un réel plaisir à retrouver Mare et Cal, ainsi que l’univers très original qu’il m’avait tant accroché dans le premier tome. L’écriture de Victoria Aveyard est toujours aussi détaillée et précise, tu te replonges donc de suite dans les aventures de Mare et dans ses sentiments suite à ses actes du précédent tome, qui, ne sont pas toujours joyeux, malheureusement…

Dans son ensemble l’histoire avance bien, malgré un début en montagne russe pour moi… Il y a quand même de longs passages qui s’étirent sur la longueur et pouf ! L’enthousiasme remonte avec un événement et l’on redécent… pourtant le tome commence dans l’action, à la reprise du précédent. Le milieu et la fin du tome sont plus “accélérés”, avec plus d’actions et de nouveaux personnages entrent en scène, ce qui est très appréciable !

Le personnage de Mare évolue beaucoup dans ce tome, je trouve, en bien et en mal je dirais et j’ai bien aimé cela. Mare est traumatisée, elle a du mal à donner sa confiance, même aux personnes qu’elle aime, au point où cette affaire personnelle va toucher tous le royaume, pour le bien ou le mal de ses habitants… ça dépends des points de vue… En tout cas la construction de la carapace de Mare est pour moi très bien décrite, en plus c’est son pov dans tout le tome encore une fois, donc c’est encore plus accentué. L’auteure a pris le risque que les lecteurs n’apprécient pas son personnage principal, mais pour moi, elle est encore plus crédible et cela montre son combat avec tous les sentiments présents : trahison, peur, vengeance, amour, et surtout culpabilité…

Pour les fans de Maven, il n’est pas très présent “physiquement” dans ce tome, mais il reste omniprésent tout de même, menace pour Mare, Cal et les rouges. Concernant Cal j’ai encore plus apprécié l’évolution de celui-ci dans ce tome. Après les événements, il est profondément blessé et culpabilise beaucoup. Sa carapace s’effrite peu à peu je trouve et l’on découvre un prince sensible, souhaitant donner et recevoir de l’amour malgré le contexte qui n’est pas très simple pour lui.

Une malheureuse faute de frappe m’a gâché la mort d’un personnage que je détestais… Si tu l’as lu ou si tu vas le lire, dis moi si tu as aussi cette faute, j’espère que je ne suis pas folle ! … J’ai eu du mal à comprendre sur le coup et c’est seulement au début du chapitre suivant que j’ai compris… C’est dommage ! Malgré ce défaut la fin est encore du tonnerre, je ne m’attendais pas à ça ! Maintenant j’ai encore plus envie de découvrir la suite ! L’attente va être longue ! Tu l’auras compris ! Cette suite est bonne, alors fonce ! 😉

avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Et toi ? Que penses-tu de ce tome ?

View Results

Loading ... Loading ...

Autres-tomes-chroniques-de-la-fraise

Red Queen tome 1 de Victoria Aveyard

 

avis-fraises-partenaires

Les Lectures Sucrées

 

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest9
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

2 thoughts on “Glass Sword – Victoria Aveyard

  1. Coucou ça va ?

    J’ai lu ce second tome et il m’a pas mal déçu 🙁 je ne sais pas si tu parles du moment que je pense pour l’erreur, mais est-ce qu’il s’agit de moment avec la reine Elara ? parce que je n’ai pas compris comment elle mourrait ?

    J’ai l’impression qu’on a sauté de passage important…

    J’ai rajouté ton lien :
    https://leslecturessucrees.com/2016/04/10/red-queen-tome-2-glass-sword-victoria-aveyard/

    Bisous 🙂

    • Hello !
      Arf… :-/ C’est vrai que comparé au premier tome il n’y a pas photo !
      Oui c’est d’elle que je parle… Je suis déçue de cette faute car ça m’a gâché mon plaisir x-) Je n’ai pas compris sur le coup… Il me semble qu’elle se fait tuée par un coup d’épée 😮 je vais re-vérifier ^^

      En espérant que le tome suivant soit mieux ^^ en tout cas la fin est quand même pas mal ! Tu as aimé ? 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>