red Queen Tome 1 de Victoria Aveyard

Red Queen – Victoria Aveyard


Red Queen tome 1 Auteur(e) : Victoria Aveyard

Édition : Msk

Genre :  Dystopie – Fantastique

Nombres de pages : 444 pages.

1 tome disponible en France. 3 autres tomes annoncés.

Prix : ~18€

Ma note /5 :

————-——Notation-fraise-5-5

 

La quatrième de couverture :

<< Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple. >>

 

Le pouvoir est un jeu dangereux…

 

Aussitôt lu, aussitôt chroniqué ! C’est rare je te l’avoue ! J’ai encore beaucoup de chroniques en attentes, mais je ne peux pas ne pas partager ici et maintenant mon gros coup de coeur magistral pour le premier tome de cette saga qui s’annonce juste ENORMISSIME !!!

Red Queen c’est quoi ? Tu te retrouves plongé dans un monde où vivent les rouges dits les personnes qui ont leur sang rouge et les argents, les personnes qui ont leur sang de couleur argent. Bon, tu te dis une petite différence de couleur de sang et après ? Justement, les argents sont/pensent être supérieurs aux rouges car ils possèdent des dons que les rouges n’ont pas… télépathie, mains vertes, etc… Les argents gouvernent donc le royaume. Mare est une rouge qui essaye de survivre à la folie des argents, jusqu’au jour où l’on découvre qu’elle aussi possède des pouvoirs…

avis-de-la-fraise

Comme toujours je te conseille de lire la quatrième de couv’ ce sera toujours mieux que mon résumé maison pourri :-p Bref ! Encore un univers dystopique bien tordu, rien que pour moi ! J’ai littéralement adoré l’univers de ce premier tome, un mélange de royauté, de pouvoirs magiques et de complots très bien ficelés ! L’univers est très original et va forcément te plaire si tu aimes les dystopies bien développées.

En parlant de développement, j’ai trouvé certains passages assez longs, surtout les 100 premières pages, mais cela ne gâche pas le reste du roman. En effet, je trouve que ces 100 pages sont nécessaires pour bien implanter l’histoire et l’univers du roman, tu découvres les personnages, dont Mare l’héroïne et pas mal de personnages secondaires qui vont tous jouer un rôle dans la suite de l’histoire.

En parlant de personnages, j’ai beaucoup aimé le fait que la narration soit interne, du point de vue de Mare. L’on découvre un personnage fort, courageux et qui fait tout pour sauver les personnes qu’elle aime, tu te mets ainsi facilement à sa place et grâce à la très bonne écriture ses sentiments sont très bien retranscrits. Même chose pour Cal et Maven, bon j’avoue avoir eu une préférence pour l’aîné des frères dès le départ, et mon intuition a été juste :p

Ce premier tome est une petite pépite qui crépite comme les pouvoirs de Mare ! Tu ne pourras pas t’arrêter et tu auras toujours envie de découvrir la suite et fin de ce tome. En parlant de fin, celle-ci est juste magistrale ! Je m’y attendais un peu, mais je ne voulais pas y croire, il fallait que je le lise pour le croire :p  l’auteur a bien fait son travail en ne laissant rien paraître dans le récit pour ainsi ressentir les mêmes sentiments que l’héroïne.

Confiance, trahison, despotisme, méchanceté, barbarie, complot… Victoria Aveyard a écrit un premier tome riche en émotions pour le lecteur et un univers unique qui ne demande qu’une chose : continuer dans la suite le plus rapidement possible ! Tu te doutes bien que je suis encore sur ma faim… l’attente va longue et pénible je le sens ! Je ne te fais pas de conclusion pour te dire que ce livre est juste super et qu’il faut que tu le lises ! Je pense que tu l’auras compris :p


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Et toi ? Que penses-tu de ce premier tome ?

View Results

Loading ... Loading ...

Autres-tomes-chroniques-de-la-fraise

Glass Sword tome 2 Red Queen de Victoria Aveyard

avis-fraises-partenaires

Les Lectures Sucrées

Les bouquins d’un bébé dragon

 

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

10 thoughts on “Red Queen – Victoria Aveyard

  1. “Red Queen” est trop super! Le deuxieme tom “Glass Sword” va sortir en octobre 2016, c’est trop a attendre! Et moi qui adore Maven… Bises!

    • Hello ! Il sort en février finalement le deuxième tome 😀 j’ai trop hâte et oui hun c’est super dur d’attendre :/
      Ah Maven ! x-) Au départ ça allait, mais après j’ai eu des doutes et à la fin je l’ai détesté :-p un anti-héros dans toute sa splendeur je trouve 😉

  2. On est sur la même longueur d’onde :p J’ai aussi hâte de lire la suite ! Vivement !
    (Je mets ta chronique sur mon blog ^^)
    Bonne journée à toi :-*

    –> Carrément 😛 On pourra lire la suite ensemble si cela te dis 😉
    Merci, Bisous 🙂

    • Ah oui ! J’ai vu ça ! Je suis contente qu’il te plaise aussi ^^
      Pas de souci pour la lecture commune !! J’ai hâte ! 😀

      Bonne soirée à toi :-*

  3. Il a l’air super *.* Je le veeeeeeuuux.

    • N’hésite pas c’est un bijoux !!!! 😀

      • Ilest formidable!Le deuxieme tom “Glass Sword” va sortir en octobre 2016 (un ans d’attente c’est trop)! Et moi qui a aime Maven…Bises!

  4. J’ai hâte de le lire : je vois de super chroniques partout 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>