Heros de l'olympe tome 2, le fils de neptune

Héros de l’olympe – Le fils de Neptune de Rick Riordan

Héros de l'olympe tome 2 le fils de neptune de Rick Riordan Informations:

Auteur(e) : Rick RIORDAN

Édition : Albin Michel – Wiz

Genre : Mythologie – Jeunesse – Aventure

Nombres de pages : 550 pages

Série de 3 tomes disponibles en France, le tome 4 sortira le 3 Mars 2014.

Prix : ~17€

Ma note /5:

♥ ,5

La 4ème de couverture:

<<  La déesse Gaïa s’apprête à lever l’armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s’unir… Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d’un trio. Et c’est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu’on croyait disparu, un héros appelé… Percy Jackson. >>

Mon petit commentaire:

POSITIF + + +

NEGATIF – – –

Quel plaisir de replonger dans le monde de Percy Jackson ! J’ai laissé un peu de temps entre ma lecture du premier tome et celui-ci, je ne suis pas déçue car j’ai replongé rapidement dans l’univers crée par Rick Riordan.

Au niveau du négatif, j’ai personnellement eu un peu de mal avec le mélange des noms grec et romain des dieux, c’était un peu fouillis parfois…

Le plus de ce tome pour moi, par rapport au précédent est que l’on retrouve Percy. Il a fallu patienter un tome pour savoir ce qu’il lui ait arrivé. Bref je n’ai pas été déçue du voyage 🙂

J’ai trouvé que les 50 dernières pages du livre étaient précipitées, et l’intrigue se conclu très rapidement selon moi.

J’ai trouvé dans ce tome que le personnage de Percy était plus mature par rapport à la série des Percy Jackson, ce qui rend la lecture plus agréable et donne une certaine évolution, si je peux dire, à la série.

 

Petit coup de cœur pour le passage chez les amazones, le rapport que Rick Riordan a fait avec la réalité, notre réalité et Amazon…

 

En Résumé : La mythologie grecque est mon petit péché mignon c’est donc pour une évidence c’est un deuxième tome super ! Je meurs d’envie de lire le suivant car celui-ci m’a laissé sur ma faim. Le bilan est donc très positif et je conseille vivement cette série !

Ton avis m’intéresse 😉

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

6 thoughts on “Héros de l’olympe – Le fils de Neptune de Rick Riordan

  1. J’adore cette saga de Rick Riordan parce que j’adore la mythologie et j’adore la façon dans l’auteur l’imbrique dans le monde actuel! Il a beaucoup d’imagination ce monsieur! Tout comme toi j’ai eu un peu de mal avec les noms des Dieux grecs et romains (je ne savais plus qui était qui) mais rien de bien grave, ça ne m’a pas gâché la lecture 😉

    • Hun oui c’est vrai qu’au départ c’est déroutant mais on aime tellement l’univers et Percy qu’on ne lâche pas ! :p

  2. Je viens de finir La Maison d’Hadès <3
    C'est vrai qu'on avait pas eu de Percy pendant tout le premier tome ! Mais cette échange Jason/Percy est vraiment une bonne idée. Effectivement il est plus mature et ça va se ressentir dans les tomes suivants ( et particulièrement dans celui que je viens de terminer 😉 ).
    Oui au début le mélange Grec/Romain, on s'y perd légèrement mais après c'est un plaisir que de connaitre les différences entre les deux mythologies.
    Rick Riordan a toujours de supers idées pour mélanger le moderne aux mythes.
    J'espère que la suite te plaira ! 🙂

    • Han ! Ton commentaire me donne encore plus envie de lire la suite ! ^^ et d’avancer dans cette série 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>