La cité des ténèbres Cassandra Clare

La Cité des Ténèbres – The Mortal Instruments – Tome 2 – l’épée mortelle de Cassandra Clare

Informations:The mortal instrument, tome 2 de Cassandra Clare

Auteur(e) : Cassandra Clare

Édition : Pocket Jeunesse

Genre : Fantastique – Jeunesse – Aventure

Nombres de pages : 524 pages

Série de 4 tomes disponibles en France, le tome 5 sortira en mai 2014.

Prix : ~17€

Ma note /5:

♥   ♥ 

La quatrième de couverture : 

<< Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des Chasseurs d’Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…>>

Mon avis :

POSITIF + + +

NEGATIF – – –

J’ai débuté la lecture de ce deuxième tome sur un coup de tête. J’ai regardé le film du premier tome, qui n’est pas fameux niveau fidélité mais je me suis quand même replongée dans l’univers fabuleux créé par Cassandra Clare et bien évidemment vu le nombre de cœur que j’attribue à ce tome je suis heureuse de cette lecture. Je n’ai relevé que deux petits points négatifs pour moi, mais qui ne m’ont pas empêchés de passer un très bon moment de lecture 😉 Premièrement, le personnage de Simon, désolée mais je n’accroche pas du tout, je trouve qu’il un peu trop présent, trop embêtant, surtout dans ce tome…
Franchement, ce tome est une petite merveille, on n’a pas le temps de s’ennuyer, il y a toujours de l’action et des rebondissements au bon moment, j’ai vraiment eu du mal à lâcher mon livre pour faire autre chose… Et deuxièmement,  la relation entre Clary et Jace, On patauge dans ce tome je trouve, la relation entre les deux personnages n’évolue pas beaucoup. A bout d’un moment je me suis un peu lassé du «  Je t’aime, mais on ne peut pas »
Ce que j’ai aussi vraiment apprécié de retrouver dans ce tome est le changement de narration que je trouve au top ! Cela créé un suspense supplémentaire dans la lecture et la varie pour mon plus grand plaisir.
Je l’ai peut-être déjà dit mais je me suis immergée complètement dans ma lecture, l’univers de cette série est vraiment super et donne envie d’être à la place de Clary pour ma part :p La fin de ce tome est juste très bien et ouvre la porte sur un troisième tome tout aussi addictif je l’espère.

En Résumé : Un super tome ! Mention spéciale pour la bande originale du film tirée premier tome, elle est parfaite, personnellement je l’écoute souvent et je trouve que le compositeur a créé une musique qui correspond bien à l’univers imaginé par Cassandra Clare. Bref je m’égare, je ne peux donc conseiller qu’une chose : Lisez-le d’urgence si vous ne l’avez pas encore fait ! 😉

Ton avis m’intéresse ! 

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres tomes : 

La cité des ténèbres couverture tome 3 le miroir mortel

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>