Chroniques sur le premier tome des chroniques de Dany Mega O'Malley, Iced

Les chroniques de Dani Mega O’Malley – tome 1 – Iced de Karen Marie Moning

Iced tome 1 Les chroniques de Dani Mega Omalley de KMMInformations:

Auteur(e) : Karen Marie Moning

Édition : J’ai Lu

Genre : Bit Lit – Faierie – Aventure

Nombres de pages : 603 pages

Série de 2 tome disponible en France, 4 autres tomes en cours au USA.

Prix : ~11€

Ma note /5:

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ + + 

 

La quatrième de couverture :

<< « J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie.. . Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. »>>

 

Mon petit commentaire : 

 

POSITIF + + +

NÉGATIF – – –

Bon ! Je vais commencer fort, par le commentaire inutile, mais il faut que je le dise : Cette suite est parfaite, voilà c’est dit x) Du grand KMM, qui en plus fait mon bonheur en écrivant une suite des aventures de Mac et de Dani à Dublin. Je suis comblée.  Le seul point négatif que j’ai trouvé à ce roman c’est le personnage de Christian. Il est lourd, bizarre et très présent pour rien j’ai trouvé, autant dans la série Fièvre j’aimais bien ce personnage autant dans ce premier tome il m’a un peu gonflé…Mais ce n’est que mon avis ! 🙂
Ce tome est une grosse surprise pour moi, dans la précédente série je n’avais pas trop accroché au personnage de Dani, j’avais donc un peu peur du rendu en y consacrant une série complète, mais ! Je me suis attachée à ce personnage au fil de ma lecture. L’univers, l’action font un ensemble très homogène et tout explose en ajoutant Dani ! Je ne suis absolument pas déçue de ce choix, KMM a su m’emporter dans la tête et dans les aventures de ce personnage :-).  
Une vraie avalanche d’humour, j’ai particulièrement apprécié le personnage de Lor, je me suis posée et je me pose encore des questions sur le genre de relation qu’on et pourront avoir Dani et Ryodan. L’action évoluant lentement et avec son lot de surprises, je pense, que je ne serais pas déçue.  
La fin de ce premier tome est une torture ! Si ! Si ! Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais c’est horrible de s’arrêter là et de nous laisser attendre le prochain tome, qui j’espère sortira assez rapidement chez nous…  

En Résumé : Sinon ? Un tome parfait, une suite que j’attends avec impatience, un style d’écriture et une certaine originalité qui ne cesse de me faire voyager, des moments uniques en lisant du KMM… Bref j’ai beaucoup apprécié cette lecture et je la conseille. Et vous ? 

 

Ton avis m’intéresse ! Vote 😉

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres tomes de la saga

Burned tome 2 de karen marie Moning

 

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>