Le tome 1 de la série de Rachel Caine, Les gardiens des éléments

Les Gardiens des Éléments – Tome 1 – La Maîtresse du vent de Rachel Caine

chroniques sur le premier tome de la série les gardiens des éléments de Rachel CaineInformations:

Auteur(e) : Rachel Caine

Édition : Panini-Crimson

Genre : Magie – Amour – Aventure

Nombres de pages : 329 pages

Série de 6 tomes disponibles en France, 9 tomes en cours.

Prix : ~7€


Ma note /5:

♥    

 

La quatrième de couverture :

<< Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…

Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…>>

 

Mon avis

POSITIF + + +

NÉGATIF – – –

Dans un premier temps, j’ai vraiment aimé le choix de Rachel Caine, c’est-à-dire d’avoir choisi le point de vue interne pour la narration. Ce choix m’a vraiment permis de me plonger au plus près de l’histoire de Joanne et de la vivre comme elle. Les « flashback » sont aussi quelque chose que j’ai beaucoup apprécié, ils apportent un plus dans l’histoire et dans l’immersion du lecteur dans celle-ci.

Un petit point négatif pour moi est le fait que Joanne personnifie  sa voiture. C’est un peu lourd à la fin je trouve. Peut-être parce que je ne suis pas une grande fan de voiture…>-<

Ce premier tome est une tempête d’action ! Son titre le caractérise bien ! Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer lors de la fuite de Joanne. Tous les événements s’enchaînent très bien et nous emportent dans le monde de Joanne.

 

Un autre point que j’ai beaucoup aimé dans ce premier tome est le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de personnages secondaires. Il n’y a ainsi pas de confusions, le roman est clair, le but, l’histoire aussi. On ne se mélange pas les pinceaux à se demander ou à se souvenir de qui est qui.

 

Comme je l’ai dit au-dessus, ce roman est une vraie tempête d’action ! Le lecteur est emporté dedans et l’envie de savoir la suite à la fin de ce premier tome m’a prise aux tripes :p C’est donc avec plaisir que je vais lire la suite bientôt.

 

En Résumé : Un premier tome très bien, qui m’a largement donné envie de lire le suivant. L’univers est très différent des vampires et autres et cela fait du bien de temps en temps de quitter les créatures de la nuit :p Le deuxième tome attend sagement, il fera sans doute l’objet d’une chronique très prochainement.

 

Ton avis m’intéresse ! 

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

2 thoughts on “Les Gardiens des Éléments – Tome 1 – La Maîtresse du vent de Rachel Caine

  1. Pourquoi pas, il à l’air plutôt sympa 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>