Insatiable tome 2 de Meg Cabot

Insatiable – Tome 2 de Meg Cabot


Insatiable tome 2 de Meg CabotAuteur : Meg Cabot

Édition : Le Livre de poche

Genre :  Fantastique – Vampire

Nombres de pages : 576 pages

Série terminée, 2 tomes disponibles en France.

Prix : ~16€

 

La quatrième de couverture :

<< Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l’unité secrète du Vatican chassant les vampires. Et sa capacité à prédire la mort des gens s’y révèle on ne peut plus utile. D’autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu’au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d’âme, sont capables d’aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis. >>


Hello petite 🍓 ! Il est temps de te parler de cette lecture, le second et dernier tome de cette saga. Si tu ne la connais pas et si tu veux découvrir le tome 1, je t’invite à lire ma chronique sur celui-ci 😋. Je vais être franche avec toi, je ne sais même plus pourquoi j’ai acheté ce second tome 😅 en tout cas il était depuis un long moment dans ma pal et j’en avais marre de le voir…

Dans ce second tome tu retrouves Meena à la suite des événements du premier tome, maintenant elle travaille pour le vatican et chasse les vampires. Sauf que de mystérieuses disparitions commencent à inquiéter Meena, surtout quand ces disparus reviennent l’agresser…

Bon, le premier tome ne m’avait pas complètement convaincu… surtout le début. Mais les petits défauts que j’ai trouvé à celui-ci ont quasi tous disparu de ce second tome ! À mon plus grand bonheur ! Oui, j’ai trouvé qu’il était plus simple de plonger dans ce second tome, il y a moins de passages à rallonge… moins de descriptions qui ne servent à rien selon moi, j’ai pu ainsi apprécier plus simplement ce second tome.

Comme le premier tome, celui-ci est un concentré d’action, de rebondissements en tout genre qui vont donner un très bon rythme de lecture et tu ne pas voir les pages défiler. Il faut quand même avouer que Meg Cabot a vraiment une plume particulière… j’ai eu du mal à m’y accrocher dans le premier tome mais dans celui-ci, cela a été plus simple… peut-être que je savais à quoi m’attendre 😋

Niveau personnage, j’ai trouvé Meena un peu moins “chiante”, moins égoïste et surtout plus mature ! C’était très appréciable quand même de voir que le personnage a évolué. Malgré cela, je trouve que son frère ne sert à rien 😅 et encore une fois je l’ai encore comparé au frère de Socky dans True Blood, Jason XD ne me demande pas pourquoi, cette impression ne m’a pas quitté depuis le premier tome, il n’a pas l’air très fut-fut comme lui. 😆

Comme d’habitude la fin de ce tome est remplie de rebondissements, de révélations en grande pompe ! On aime ou on aime pas, en tout cas j’ai trouvé que celle-ci était bien menée, même si c’est encore un poil rapide à mon goût… Tout s’enchaîne en 50 pages et pouf ! On baisse le rideau. 🙄 Je dois te dire que j’ai quand même bien aimé le sacrifice d’un certain personnage, c’était touchant et cela démontrait qu’il ne faut pas se fier aux apparences et avoir des préjugés… En tout cas c’est le message que j’ai ressenti.

Bref ! Je te conseille donc cette suite, oui car elle est quand même plus sympa que le premier tome et la conclusion de l’histoire est “bien” sans être super.

Ma note : 



Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Insatiable de Meg Cabot

 

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>