La sirène de Kiera Cass

La Sirène de Kiera Cass


La sirène de Kiera CassAuteur : Kiera Cass

Édition : Robert Laffont

Genre :  Fantastique – Romance

Nombres de pages : 342 pages

Prix : ~16€

La quatrième de couverture :

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre… et qui l’oblige à se faire passer pour muette lorsqu’elle séjourne sur la terre ferme.
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?

❝ Une fille au lourd secret.
Le garçon de ses rêves.
Un océan les sépare.


Hello petite 🍓 ! De retour aujourd’hui pour te parler de La Sirène ! Un livre que j’ai acheté par curiosité et aussi pour découvrir s’il était aussi bien que tout le monde le disait 😋 J’ai connu Kiera Cass via sa saga La Sélection, ayant lu tous les tomes, je me suis dit pourquoi pas, de plus je lis rarement des romans ayant pour sujet des sirènes donc c’était une raison de plus de craquer pour ce one-shot. 😊

La sirène raconte l’histoire de l’Océan, celle-ci à besoin de temps en temps de se nourrir et provoque ainsi des naufrages, tuant ainsi les humains. L’Océan n’est pas seule, au fil des siècles elle est aidée par ses sirènes, des jeunes filles qu’elle sauve généralement des naufrages et les transforme en sirène. Celle-ci ont pour mission de chanter à chaque naufrage pour attirer les humains et les noyer… Kahlen est l’une d’entre-elle. Lors de ses séjours sur la terre ferme elle rencontre Akinli, un jeune homme qui tout de suite attiré par la jeune fille muette…

Bon, malheureusement ce livre n’a pas été le coup de cœur auquel je m’attendais et j’ai finalement était déçue de ma lecture… 🙄 Je ne sais pas si le contexte entre en jeu dans ces cas là, mais j’ai vraiment mis beaucoup de temps à le lire alors qu’il n’est pas très gros, j’étais en plein déménagement aussi lors de ma lecture, donc j’avais un peu moins de temps pour me poser avec un livre. Ce contexte n’a pas dû non plus aider, mais j’ai vraiment eu du mal, je l’ai trouvé lent, mou et j’ai eu du mal à me plonger dans la vie de Kahlen, malgré des rebondissements parfois qui donnaient un certain rythme.

Malgré cela l’univers est original, c’est vrai ! J’ai bien apprécié découvrir l’Océan sous une autre forme, personnifié mais pas trop avec des sentiments maternels envers ses sirènes. Cela sort de l’ordinaire et change un peu, mais je m’attendais à être plus surprise je pense 😐, surtout que parfois je l’ai trouvé bien flippante 😅. J’ai trouvé l’histoire d’amour très belle, “pure”, mais je regrette quand même le coup de foudre quasi-immédiat des deux personnages… 🙄 je trouve qu’ils n’ont pas trop pris le temps de se découvrir et de tomber amoureux plus “naturellement”…

Bon je te rassure, j’ai quand même aimé les personnages de Ben et Julie, Ils ont réussi à me toucher et il me semblait plus crédibles et “réels” au contraire des autres personnages, je trouve malheureusement que l’on reste trop à la surface de nombreuses choses, dont les personnages principaux, pour décrire des passages sur la vie ennuyante de Kahlen…

Je pense que je vais arrêter cette chronique là car tu l’auras compris, je n’ai pas aimé ma lecture… du moins je n’ai pas vraiment été emportée par cette histoire, je pense que j’en attendais un peu trop… Là où d’autres on trouvé l’histoire addictive, je me suis ennuyée et je l’ai trouvé longue, sachant que la fin est quand même assez prévisible… Même le dénouement je l’ai trouvé long à arriver… . Bref ! Ce livre reste une belle histoire d’amour, mais malheureusement le reste n’a pas marché avec moi…

Ma note :  Petite déception… 🙁



Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

2 thoughts on “La Sirène de Kiera Cass

  1. Effectivement, “jolie” déception… Il faudrait vraiment que je sorte ce livre de ma PAL, histoire de pouvoir en discuter avec toi la prochaine fois!

    • Hello !

      T’as vu ça x’) Ouiii ! ça m’intéresse aussi :p vu qu’apparemment c’est un coup de cœur pour beaucoup de personnes ! 😮

      Kisuxxx :-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>