La Carte du Destin, La Conspiration tome 2 de Maggie Hall

La carte du destin, la conspiration tome 2

 // Maggie Hall // Collection R // Dystopie // 450 pages // 

Deux semaines. Il a suffi de deux semaines pour qu’Avery, lycéenne américaine sans histoires, se découvre héritière du Cercle, une puissante société secrète qui tire les ficelles de la politique mondiale.
Les voyages en jet, les virées en yacht et les soirées dans les clubs les plus huppés de la planète ont toutefois pour Avery une contrepartie plus que violente : en plus d’avoir kidnappé sa mère, les ennemis du Cercle multiplient les meurtres de sang-froid.
De Calcutta à Venise en passant par les îles grecques, Jack et Stellan épaulent Avery dans sa quête du secret de la prophétie, mais leurs motivations restent troubles, tout comme les sentiments de la jeune fille pour les deux garçons. Difficile de naviguer dans les eaux du destin quand la carte est illisible…

Hey !  On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle petite chronique, j’avoue avoir pris un peu de retard dans la rédaction de mes avis lectures mais j’essaye de revenir à flot pour ainsi ne pas m’engloutir sous la pression de publier quelque chose sur le blog. Bref, ce mois-ci j’ai lu le second tome de La Conspiration, La carte du destin de Maggie Hall publié dans la Collection R. Une suite que j’vais très envie de découvrir, car si tu te souviens bien… j’avais passé un bon moment de lecture avec le premier tome de cette trilogie… sauf que…

Dans un premier temps je vais essayer de te faire un petit résumé maison sans te spoiler. Tu vas retrouver Avery à la suite de certaines révélations en plein voyage pour trouver le trésors d’Alexandre le Grand avec Jack et Stellan et par la même occasion sauver sa mère qui est toujours entre les mains de l’ordre.

La Conspiration tome 2 : chute libre…

Mon résumé est très sommaire, je l’avoue, mais nous sommes sur un second tome donc, difficile de raconter l’intrigue principale sans spoiler certaines choses… désolée.  Autant être cash dès le départ, ce tome ne m’a pas plu du tout, sauf à la fin… Je suis déçue par la tournure de l’intrigue et certaines choses présentes dans ce bouquin, malheureusement, au point où j’hésite à lire le troisième et dernier tome de la saga.

“Tu ne peux pas me protéger contre la vie.”

Commençons par le personnage d’Avery. Je l’ai trouvé un peu con con parfois, pas logique, pas crédible. L’auteur lui fait prendre des décisions diamétralement opposées d’une page à l’autre et j’ai trouvé que cela faisait perdre beaucoup de crédibilité au personnage et aussi à l’histoire globale, qui pour finir deviens une vraie foire à la connerie et aux décisions non-réfléchies qui entraîne des conséquences logiques et surtout que toi, lecteur, tu vas deviner facilement.

Et malheureusement, c’est ça pendant une bonne partie de ce tome… des actions illogiques, qui ne font pas forcément avancer l’intrigue et qui rende le livre difficile à terminer. De plus, moi qui avait tant aimé le côté historique, le mystère autour des descendants d’Alexandre le Grand, Napoléon etc. bah… je ne l’ai retrouvé qu’à la fin du tome :/ cela a donc été très difficile de tourner les pages avec entrain, en plus avec une héroïne telle qu’Avery et surtout… un triangle amoureux un peu lourd

Justement, parlons du fameux triangle ! D’habitude ça ne me dérange pas trop, mais quand la lecture est moyenne, surtout quand on arrive pas à accrocher avec le personnage principal, je trouve que l’ajout, EN PLUS, d’un triangle amoureux, peut être la petite goutte d’eau qui fait déborder le vase  Sachant qu’EN PLUS l’héroïne oublie tout d’une page à l’autre et change d’avis comme de chemise… ça donne un triangle lourd, on ne s’accroche pas aux deux garçons et les sentiments sont peu crédibles.

Tu l’auras donc compris, j’ai eu du mal avec ma lecture de ce second tome, je m’attendais à quelque chose de mieux. La fin m’a un peu donnée envie de découvrir la suite et fin, mais si Avery, et surtout si l’intrigue, est brouillonne comme ça je sais que je ne vais pas le supporter. À voir ! Si tu as lu le troisième tome je suis curieuse d’avoir ton avis

2 avis sur “La Carte du Destin, La Conspiration tome 2 de Maggie Hall

  1. Oh, j’avais lu le premier tome été l’avait trouvé pas mal, exactement comme toi… et j’ai acheté le 2ème la semaine dernière Je ne l’ai pas encore lu, mais d’haitude les héroïnes qui savent jamais quoi faire ce le ressemble alors j’espère que ce 2ème tome ne me décevra pas comme toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :