La cité des ténèbres Cassandra Clare

La cité des Ténèbres – Tome 3 – La Cité de Verre de Cassandra Clare


La cité des ténèbres couverture tome 3 le miroir mortelAuteur(e) : Cassandra Clare

Édition : Pocket Jeunesse

Genre :  Fantastique – Aventure – Ange

Nombres de pages : 607 pages

Prix : ~16€

Ma note /5 :

————————-Notation-fraise-5-5

La quatrième de couverture : 

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger… Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ? 

Le meilleur des tomes selon moi

Voilà un long moment que j’ai lu ce troisième tome, j’essaye de rattraper mon retard dans mes chroniques pour ton plus grand bonheur (avoue :p) Donc, ce troisième tome est pour moi le meilleur par rapport aux deux précédents et par rapport au quatrième que j’ai lu et dont je ferais un jour la chronique… J’espérais de l’action et du suspense, j’ai été servie et j’en suis plus que ravie !

Dans ce tome l’on découvre enfin la cité des chasseurs d’ombres ! La cité de verre. Cassandra Clare nous emmène en voyage dans un autre monde que j’étais curieuse de découvrir depuis le premier tome. Mais ça ne s’arrête pas là ! Non seulement l’intrigue principale est à Idriss, mais l’on découvre enfin les origines des chasseurs d’ombres, comment vit la communauté, ce qu’il s’est réellement passé avant les aventures de Clary et Jace.

Tu l’auras compris, ce tome est  important, il relève beaucoup de réponses que le lecteur a pu se poser dans les deux tomes précédents et il te plonge dans un autre univers, totalement inédit et fantastique, cela change de NY. Franchement j’aimerai beaucoup la série avec d’autres tomes à Idriss… mais bon !

Idris, idris…

Oui, j’arrête de m’extasier sur l’univers de ce tome. En dehors de ça, il conclut enfin l’histoire avec Valentin et une grande révélation est faite à la fin de celui-ci… Je n’en dis pas plus, à toi de le lire :p En tout cas ça soulage et donne une autre vision des événements ! La fin est simplement majestueuse, un chapitre important se termine.

Au niveau personnages, je l’ai déjà dit dans ma chronique du tome 2, je n’aime pas trop le personnage de Simon… je trouve qu’il fait pièce rapportée… Du coup, j’ai beaucoup apprécié le fait que ce personnage soit moins présent dans ce tome… Désolée ô toi qui est fan de Simon… À côté de ça les autres personnages sont parfaits, ils sont à leur place.

Globalement ce tome est pour moi à ce jour mon préféré et le meilleur de la série, je n’ai pas encore lu le 5e, et je vais bientôt faire ma chronique du quatrième tome, mais je peux déjà m’avancer. Pour tous les fans de l’univers créé par Cassandra Clare, je pense que ce voyage à Idriss nous a marqués !


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Et toi ? Que penses-tu de ce tome ?

View Results

Loading ... Loading ...

Autres-tomes-chroniques-de-la-fraise

The mortal instrument, tome 2 de Cassandra Clare

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

3 thoughts on “La cité des Ténèbres – Tome 3 – La Cité de Verre de Cassandra Clare

  1. Pour moi aussi ce tome est le meilleur des trois! J’ai adoré, l’action est omniprésente et on comprend tout (les révélations sont géniales). Puis on s’est vraiment attaché aux personnages depuis le 1er tome donc c’est un réel plaisir de continuer à les suivre 🙂

  2. Un troisième tome au top ♡ J’avoue que je suis un peu d’accord avec toi pour Simon 😛

    • Haaaa ! Tant mieux, il y a des personnes qui pense comme moi :p Hun oui je suis d’accord avec toi, il est au top ! 😉

      Merci pour ton commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>