la quête d'ewilan tome 2 les frontières de glace de pierre bottero

La Quête d’Ewilan, Tome 2 Les Frontières de Glace de Pierre Bottero

 


La quête d'Ewilan, tome 2 Les frontières de glace de pierre bottero

 // Pierre Bottero // Rageot // Fantastique – jeunesse // 273 pages //  3 tomes //

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

Hey petite 🍓 ! J’espère que tu vas bien ?! En ce moment c’est à rien y comprendre ! Un coup je suis à la bourre dans la rédaction de mes chroniques et un autre je n’en ai plus à rédiger… Cela montre que j’ai lu plus de romance ce mois-ci… 😅 Bref ! Aujourd’hui je vais te parler de ma dernière écoute en livre audio sur Audible ! Le second tome de la saga de La Quête d’Ewilan, Les Frontières de Glace de Pierre Bottero. Un second tome que j’avais hâte de découvrir après la fin du premier.  Franchement je me demande comment j’ai fait pour ne pas lire cette saga étant plus jeune car elle est vraiment ce que je lisais et je l’aurais encore plus appréciée…

Dans ce second tome tu vas retrouver Camille et Salim de retour en Gwendalavir après un petit passage à Paris, pour retrouver quelqu’un qui pourrait sauver le monde de l’autre côté en réveillant les figés.

Bon, mon résumé est un peu petit et très peu détaillé car c’est un second tome et je n’ai pas envie de te gâcher la lecture du premier tome si tu ne l’as pas encore lu. 🙂 Je peux, bien sûr que te conseiller la lecture du premier tome, si ce n’est pas déjà le cas et continuer avec ce second tome ! :p J’ai beaucoup aimé le premier tome, qui m’avait agréablement surprise et ce deuxième l’est encore plus !

Tu vas retrouver tous les personnages que tu as aimé suivre dans le premier tome, en tout cas moi je les ai aimé ! 😋 C’est un peu comme retrouver une petite famille unie pour réaliser un gros projet, ensemble. Bref ! Retourner en Gwendalavir m’a fait très plaisir ! Je ne m’attendais pas encore une fois à aimer le voyage et à découvrir encore un peu plus du pays ! J’ai vraiment l’impression, plus les tomes passent, de lire un seigneur des anneaux pour ado ! Un univers riche, très bien construit et pensé qui va te faire découvrir au fil des chapitres des choses merveilleuses et des passages qui vont te prendre aux tripes ! 😍

” Je te suivrai partout, même dans les étoiles… 
Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m’est impossible. 
Alors, je t’en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon… 
Parce que la vie sans toi n’a pas de goût, pas de sens…
Parce que sans tes yeux, je suis aveugle.
Sans tes mots, je me perds.
Parce que sans toi, mon âme est nue.
Sans toi, je ne suis rien… Parce que…
Je t’aime… “

Dans ce second tome j’ai beaucoup aimé l’évolution progressive de chaque personnage. Camille devient plus mature au fil des pages, Salim pareil. L’on sent que les personnages quittent le “monde de l’enfance” pour assumer et affronter avec bravoure les épreuves qui les attendent. J’adoré aussi découvrir l’évolution des autres personnages que ce soit entre eux ou personnellement ! Cela donne envie de lire la suite et de découvrir la fin de leurs aventures !

Ce second tome est pour moi aussi bon que le premier, il va encore une fois te donner envie de découvrir la suite et te rendre accro à la plume de Pierre Bottero ! Un tome complet qui montre bien l’évolution des personnages et de leur quête.

Ma note : Un super second tome ! 



Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

La Quête d'Ewilan, tome 1 d'un monde à l'autre de Pierre Bottero

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>