La Symphonie des Abysses Livre 1 De Carina Rozenfeld

La Symphonie des Abysses, tome 1 de Carina Rozenfeld


La symphonie des Abysses tome 1 de Carina Rozenfeld

 // Carina Rozenfeld // Collection R // Dystopie // 457 pages // 2 tomes // 

” Un chant de liberté s’élève du fond des abysses, mais comment répondre à son appel quand un mur infranchissable vous en sépare ? L’Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle – une étendue d’eau de mer parfaitement circulaire – est cerné par le Mur, une haute barrière d’une trentaine de mètres, électrifiée, infranchissable. Sous son ombre, des hommes et des femmes vivent là, répartis dans des villes et villages si éloignés les uns des autres qu’ils ont oublié leurs existences respectives. Un point commun relie pourtant ces différentes communautés : le Règlement Intérieur et son code ultra restrictif. “

Hey petite 🍓 ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle petite chronique sur un livre qui était dans ma wishlist depuis très longtemps et que j’ai acheté il y a quelque mois, car je ne pouvais plus attendre pour découvrir cette histoire, bien sûr, j’ai une pal énorme mais je craque complètement pour d’autres livres… 😶 Il n’y a pas de logique, nous sommes d’accord ! Bref ! J’ai lu, à ce jour, deux duologies de cette auteur, une pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur et une autre que j’ai beaucoup aimé, il était donc logique, pour moi en tout cas, que je découvre les autres oeuvres de Carina Rozenfeld, j’ai donc craqué pour ce premier tome de La Symphonie des Abysses, et je ne regrette pas du tout ! 😊

La symphonie des Abysses est un livre divisé en deux parties, une première moitié où tu vas découvrir la vie d’Abrielle, une jeune fille vivant dans un village situé dans un monde entouré d’un haut mur infranchissable. De nombreuses règles sont à appliquer dans le village, sous peine de mort, notamment le fait de ne pas chanter, ou d’écouter de la musique… Mais Abrielle est différente et entend s’élever une mélodie au plus profond de la nature qui l’entoure…

Je dois t’avouer qu’à première vue mon résumé ne donne pas envie, mais il ne faut pas que tu t’y réfères pour commencer cette histoire ! Je pense qu’il ne faut même pas lire de résumé et te laisser guider et plonger dans cet univers sans trop en connaître pour en savourer pleinement le potentiel ! 😍 Et quel potentiel ! L’écriture de Carina Rozenfeld est simplement merveilleuse, à la fois simple et descriptive mais pas trop, pour ainsi, te faire voyager dans un monde complètement unique et original.

L’univers et l’ambiance que dégage ce roman est pour moi un gros point positif et surtout un des plus important. Tu vas découvrir deux nouvelles civilisations, si je peux les appeler comme ça, et tu vas suivre Abrielle supporter des règles assez difficiles pour elle à respecter. Tu vas aussi découvrir une autre civilisation possédant des règles complètement dingues et impossibles à respecter pour nous ainsi que pour les deux personnages présents dans la deuxième partie du roman. Bref, tu l’auras compris, tu vas vivre une expérience intense et inédite.

” Le vent cascade le long du Mur, presque en silence. Une brise caresse la surface de l’eau, la plissant à peine. Le cri des mouettes, tournant là-haut, se mêle aux rires des enfants. Ce sont les seules musiques autorisées. Les seules notes qui résonnent dans le village. Le reste n’est que réminiscences… “

Au niveau des personnages justement j’ai trouvé au départ celui de Abrielle un peu passive, mais plus les pages défilent et plus tu vas te rendre compte qu’elle n’aspire qu’à évoluer et répondre à certaines questions qu’elle peut se poser sur le cercle, notamment… 😋 Les deux personnages, Sa et Ca, que tu rencontreras dans la deuxième partie sont aussi très intéressants et représentent très bien une certaine injustice qui existe malheureusement aussi dans notre quotidien… 😔 Tu vas donc suivre des personnages représentant chacun des valeurs importantes.

” Peu importe ce que tu seras, je t’aimerai toujours. Ton enveloppe extérieure n’est que cela, une enveloppe. Ce qui te définit c’est ce qu’il y a là… “

Ce premier tome est une merveilleuse découverte, un univers unique qui ne demande qu’à être exploré et transmettant des messages à la fois beaux et forts qui font réfléchir. 💙

Ma note : Une superbe lecture


Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>