Prodigy tome 2 de Marie Lu

Legend, tome 2 Prodigy de Marie Lu


Prodigy tome 2 Legend de Marie Lu

 // Marie Lu //Le livre de poche // Dystopie // 440 pages // 3 tomes //

June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?


Hey petite 🍓 ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle petite chronique d’un livre que je ne m’attendais pas à lire en ce moment, mais ! J’ai craqué en le voyant dans ma bibliothèque. Après plus de 9 mois dans ma bibliothèque je me suis enfin décidée à lire ce second tome de la saga Legend de Marie Lu, Prodigy. J’avais lu il y a très longtemps le premier tome de la saga, j’avais un peu peur de ne plus m’en souvenir mais une fois replongé dans ce tome tout est revenu !

Dans ce second tome de la saga tu vas retrouver June et Day en fuite après les événements qui se sont déroulés à la fin du premier tome. June et Day ne savent pas vers qui se tourner pour survivre et se cacher de la république, mais une alliance avec les rebelles pourrait peut-être changer la donne et leur apporter l’aide qu’ils ont besoin pour survivre…

“Je ne veux pas voir la République s’effondrer. Je veux la voir changer.”

Bon, comme d’habitude, on ne fera pas attention à mon résumé ultra pourri ! 😆 Je dois t’avouer que je ne sais pas ce qu’il m’a pris en sortant ce livre de ma bibliothèque, l’envie n’y était pas forcément mais comme mon regard se posait dessus assez souvent en ce moment, je me suis dit hop ! J’ai donc repris la lecture de cette saga que j’avais laissé de côté et j’ai agréablement été surprise de replonger dans l’univers ! Même si l’on est dans un monde dystopique assez “classique” de tout ce que j’ai pu lire entre temps, je dois t’avouer que je n’ai pas été déçue de replonger dans cet univers et dans les impératifs de la nouvelle vie de June et Day.

L’écriture et le rythme des chapitres m’ont beaucoup aidé à me replonger dans cette saga ! Il faut quand même le dire, Marie Lu dispose d’une plume simple, fluide et efficace. Tu ne vas pas t’ennuyer pendant ta lecture et l’alternance de POV entre June et Day, chapitre après chapitre tu vas te plonger dans les péripéties des deux personnages et l’auteur a vraiment bien jouer avec les chapitres pour ainsi te laisser en haleine et te donner envie de lire le chapitre suivant.

“Il suffit d’une seule génération pour bourrer le crâne de la population et lui faire croire en un monde qui n’existe pas.”

Concernant les évènements qui se produisent dans ce tome, j’ai beaucoup aimé retrouver les valeurs qui ont été abordées dans le premier tome, loyauté, confiance et courage. L’on sens que les deux personnages sont mis à l’épreuve tout au long de l’histoire et même pour leur propre histoire… j’ai beaucoup apprécié le personnage de June qui peut paraître froide et déterminée, mais aussi très droite dans ses baskets et sait ce qu’elle veut. Concernant le personnage de Day, je l’ai aussi beaucoup aimé et il m’a énormément touché ! Tu vas apprendre quelque chose de dingue à la fin qui va te donner très envie de sauter sur le dernier tome ! 😱

Ce deuxième tome est pour moi aussi bon que le premier. Tu vas retrouver les deux personnages, les suivre, les voir évoluer et survivre dans une atmosphère pesante et addictie !

Ma note : Une bonne lecture !



Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Legend de Marie Lu

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

4 thoughts on “Legend, tome 2 Prodigy de Marie Lu

  1. J’ai bien aimé ce deuxième tome pour ma part 🙂 Il y a quelques longueurs mais dans l’ensemble je l’ai trouvé très réussi. J’espère que tu aimeras la fin de la trilogie en tout cas ! ^^

    • Ouiii moi aussi ! J’espère parce que je sens quelque chose arriver mais je ne veux pas avoir raison XD

  2. Cette saga ne m’a pas laissé une si grande impression que ça…

    • Ah mince ! Dommage :/ J’ai vu énormément d’avis ultra positifs 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>