Les ailes d’émeraude, tome 1 de Alexiane de Lys

Les ailes d'emeraude tome 1 de Alexiane de lys

 

 // Alexiane de Lys // J’ai Lu // Fantastique //  704 pages 

À bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie… Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient aux Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Hola ! Je suis en forme en ce moment et je t’avoue que je lis pas mal, du coup encore une petite chronique sur un livre qui était dans ma pal depuis (lui aussi) au moins 4 ans…  Oui je sais c’est une honte, mais ! Je me rattrape en ce moment et surtout j’optimise mes lectures grâce à Audible, car j’ai lu ce premier tome en livre Audio via Audible 🙂 Quand je l’ai vu disponible dans le catalogue, je me suis dit qu’il était temps de le sortir de ma pal et de découvrir enfin cette histoire ! En plus la version poche de ce tome vient de sortir, je pense que ça été aussi une motivation supplémentaire pour moi… Bref ! Je vais donc te parler du premier tome de Les Ailes d’émeraude de Alexiane de Lys !

Les Ailes d’émeraude, une belle découverte avec un univers riche

Cassiopé est une jeune fille orpheline qui a perdu sa maman à l’âge de 6 ans dans un accident de voiture. Aujourd’hui à 18 ans, elle se voit obligée de quitter l’orphelinat pour vivre par elle-même et s’assumer, sauf que plusieurs personnes la suive, elle ne sait pas pourquoi mais elle ne sent pas en sécurité… surtout quand quelque chose d’étrange lui pousse dans le dos…

Arrête de me secouer ! Je ne suis pas un kinder surprise !

Bon, tu vois un peu le topo ! Franchement, je me demande pourquoi je n’ai pas lu ce bouquin plus tôt, j’ai globalement passé un très bon moment de lecture. L’univers est dingue et très beau je trouve. Parfois, une écoute d’un livre audio peut rendre les choses moins intenses je trouve, mais là ça a été tout le contraire ! Même si la lecture m’a pris du temps, j’ai adoré découvrir l’histoire de Cass, ses origines et ses aventures ! Au point où je restais parfois dans ma voiture pour écouter la suite… 

Un des points forts de ce roman est sans nul doute l’univers. L’auteur va te plonger dans un monde beau, rempli de douceur et de couleurs, en tout cas c’est comme ça que je l’ai perçu ! J’ai beaucoup aimé la “mythologie” autour de certaines créatures, le rapport avec l’histoire qui est fait etc. Un petit côté X-Men que j’ai trouvé bien sympathique et très agréable à découvrir.

J’écarquille les yeux en voyant qu’apparemment je n’y suis pas allée de main morte. Ou de pied mort. Enfin j’y suis allée fort, quoi.

En plus de cela, j’ai complètement adoré les nombreuses références présentes dans ce premier tome, le personnage de Cass est aussi très bien et va te faire sourire parfois avec justement certaines références qu’elle pourra dire et qui ne feront que t’emporter dans sa vie mouvementée au point où tu vas pouvoir t‘identifier facilement à elle. Le seul hic que j’ai pu trouvé, et qui est sans doute dû à la lecture Audio, c’est que le déballage de ses sentiments étaient parfois un peu bizarre et sans logique pour moi, mais tu vas vite passer au-dessus. 

Je dois t’avouer qu’en lisant ce livre tu ne vas pas t’ennuyer ! Loin de là ! Comme je l’ai dit au-dessus, j’avais parfois du mal à couper mon application pour rentrer chez moi Surtout lors de certains passages complètement fous ! Je n’y croyais pas. Les ailes d’émeraude est donc un très bon premier tome pour moi, qui te présente un univers original et riche de dangers que Cass va devoir surmonter pour envie vivre en paix.

2 avis sur “Les ailes d’émeraude, tome 1 de Alexiane de Lys

  1. Alors je connaissais pas du tout, je n’en avais pas entendu parler, mais là, tu m’as donné envie de le découvrir 😀 Je le note encore ^^ Quand je passe sur ton blog ma wish-list fait un bon de dingue ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :